Dahmane : «Le milieu du terrain est le point fort de la Belgique»

Dahmane : «Le milieu du terrain est le point fort de la Belgique»

L’attaquant du CR Bélouizdad, Mohamed Dahmane, nous parle de l’équipe nationale belge qu’il connait parfaitement, après avoir évolué pendant de très longues années en Belgique, à Genk, et au Cercle de Bruges.

Il a déclaré : «J’ai joué au côté des joueurs belges. Je connais presque 90% de l’actuel effectif des Diables Rouges puisque j’ai joué pendant plusieurs années là-bas.  Leurs points forts, c’est le milieu du terrain avec Mirallas, De Bruyne et Hazard. Ils ont un style de jeu très rapide qui n’a rien à voir avec le style anglais. Ils peuvent créer le danger et, pour les contrer, heureusement qu’il y a Nabil Bentaleb qui a rejoint dernièrement les Verts».

«Même si Kompany est bon,la défense belge est très lourde»

Parlant des Belges, Mohamed Dahmane estime que l’axe de la défense belge est le point faible de cette équipe. Il a déclaré à ce propos : «Même si Vincent Kompany est un bon joueur qui rend d’énormes services à la sélection, il n’en demeure pas moins que le point faible de cette équipe est sa défense et notamment l’axe central. Je pense qu’il faudra en profiter au maximum».

«En 2009, j’ai failli rejoindre la sélection»

Mohamed Dahmane est revenu un peu en arrière lorsqu’il a failli rejoindre la sélection nationale en 2009 puis en 2011. Il a déclaré : «J’ai joué en sélection nationale chez les Olympiques, en 2003, lorsque Mehdaoui était sélectionneur national puis j’ai failli rejoindre la sélection en 2009. J’étais sur le calepin de Rabah Saâdane mais personne ne m’a contacté. Même lors de l’époque de Benchikha, j’ai failli rejoindre la sélection, mais aucun membre de la Fédération ne m’a contacté non plus. Je ne perds pas espoir de rejoindre la sélection A’ mais je dois d’abord convaincre Vahid Halilhodzic».