Depuis quelques semaines, la nouvelle Logan MCV est venue remplacer l’ancienne génération dans les showrooms Dacia de Renault Algérie. Le break de la marque roumaine se pare d’un restylage inspiré par la nouvelle identité visuelle introduite par la sœur Sander. La calandre est agrandie et reçoit le nouveau logo de la marque ainsi qu’un bandeau supérieur chromé de série.
Le nouveau bouclier avant est affleurant à la carrosserie, ce qui lui donne un aspect harmonieux. Les projecteurs pour leur part ont été agrandis et les antibrouillard sont sertis d’enjoliveurs ton carbone ou ton caisse. La coque arrière a également été revue. On y trouve un nouveau bouclier affleurant à la carrosserie intégrant des catadioptres. Ces nouveaux boucliers font passer la longueur du véhicule à 4,47 m. Même l’offre de teintes a été élargie pour répondre aux attentes de la clientèle. Autant de retouches qui rendent le véhicule plus attractif. Sous le capot, la nouvelle Dacia Logan MCV reprend le bloc essence 1.6l, GPL et le bloc diesel 1.5 dCi, associés à une boite de vitesse manuelle de 5 rapports. Le moteur 1.6 MPI 90 ch, se distingue par un couple important à bas régime, disponible sur une large plage d’utilisation, et une consommation maîtrisée de 7.6l/100 km Le moteur 1.5 dCi doté d’un système d’injection directe common rail de seconde génération est disponible en version 65ch.
L’installation GPL sur la Logan MCV est fournie et montée par le partenaire de Renault, Landi Renzo, leader mondial du marché du GPL qui garantit l’installation de dernière génération de type injection séquentielle multipoint. Le prix de la nouvelle Dacia Logan MCV varie selon la version, entre 959 000 DA pour la MCV Ambiance 5pl 1.6 ess et 1 263 000 DA pour la Lauréate 1.5 dCi de 7pl (taxe non incluse).