D1 : USMAn – crb demain à 19h : Défaite interdite

D1 : USMAn – crb demain à 19h : Défaite interdite

Le CRB a connu une semaine mouvementée suite au nul concédé face à l’USMA au stade du 5-Juillet. Bien que l’adversaire du jour ne soit plus à présenter et un match derby reste ouvert sur tous les pronostics, les Belouizdadis, qui avaient pourtant réussi le miracle en nivelant la marque dans les arrêts de jeu, n’ont guère digéré cet échec puisqu’ils misaient tout simplement sur une victoire d’autant plus que leur équipe avait bien entamé la rencontre. Ainsi, elle est sous pression même si le président Mahfoud Kerbadj a réussi à calmer les esprits en renouvelant sa confiance à Henkouche. De ce fait, la défaite est interdite pour les camarades de Bendahmane face aux Bônois, car une autre contre-performance risque de laisser place au doute au sein de cette formation et la mettra dans une situation inconfortable.

Toutes les conditions sont réunies pour réussir un bon résultat

Bien que le CRB affronte une équipe en pleine confiance, les camarades de Mameri auront des arguments à faire valoir sur le terrain. En effet, la rencontre se jouera dans un grand stade doté d’une bonne pelouse qui leur permettra de s’exprimer pleinement. Le fait que les joueurs blessés seront de retour, à l’image de Mameri et Fenier, cela sera aussi un atout pour le CRB, car Henkouche aura l’embarras du choix pour composer son onze rentrant, contrairement aux précédentes rencontres. Autrement dit, les joueurs ont leur destin entre les mains et n’ont aucune excuse à avancer.



Une victoire fera taire  les détracteurs de Henkouche

Le CRB, avec sa pléiade de joueurs talentueux, pourra revenir avec les trois points de la victoire, car les poulains de Henkouche, à l’exception de la rencontre qu’ils avaient disputée face au MCCE, ont toujours réussi à prendre l’avantage, mais sans savoir préserver leur acquis, ce qui constitue l’un des points faibles de cette équipe du CRB cette saison. Si les Belouizdadis avaient su gérer leur rencontre, ils auraient pu réussir de meilleurs résultats en déplacement. En cas de victoire face à l’USMAn, qui serait la première pour l’équipe cette saison, cela fera taire sans aucun doute les détracteurs de Henkouche qui ont déjà essuyé un niet catégorique de la part de Kerbadj qui a ouvertement soutenu son entraîneur. Pour lui, il est inadmissible de changer un entraîneur et remettre en cause tout le travail effectué par le staff technique car il n’a pas gagné un derby.