L’entraîneur du MCA, Alain Michel, affirme que son équipe a réalisé un match solide. “Nous avons posé des problèmes à cette équipe de Batna lorsque nous avons posé le ballon au sol, mais nous avons manqué de technique qui nous aurait permis de prétendre à un meilleur sort à nos actions offensives. La preuve, nous avons marqué sur une longue remise en touche”, dira-t-il d’emblée.
Toutefois, le rendement de l’équipe a baissé après la pause suite au recul des joueurs pour préserver leur maigre acquis. “Nous avons tenu un bon bout de temps, mais nous avons cédé sur une action banale car nous étions sur une action offensive. En deuxième période, nous avons oublié de mettre le ballon au sol, ce qui a arrangé les affaires du CAB.
L’important c’est de gagner notre match en retard maintenant”, souligne-t-il. Par ailleurs, Alain Michel estime que l’équipe du CAB a réussi une belle prestation. “Je pense qu’elle est l’une des meilleures équipes que nous avons rencontrées jusqu’à maintenant. Après l’avoir vue aujourd’hui, ça ne m’étonne pas que certaines équipes aient perdu ici.” Le coach reconnaît que beaucoup de choses manquent à son équipe et ne se voile pas la face en disant que “nous sommes conscients de ce que nous ne savons pas faire.
Aujourd’hui, nous avons raté cinq ou six contrôles, qui pouvaient nous donner un avantage certain en première période. Nous avons subi une partie de la deuxième mi-temps et cela nous a valu une égalisation”. Ceci dit, il dégage un aspect positif au sein de son groupe qui consiste au fait qu’il n’abdique pas.
“Le point fort de cette équipe du Mouloudia, c’est qu’elle n’a pas lâché. Nous avons continué à croire en nos chances jusqu’à ce que nous parvenions à provoquer le penalty qui nous donna la victoire. Nous avons prouvé que nous avons une équipe composée de joueurs compétiteurs, qui essayent de faire quelque chose dans un match.” Pour lui, la victoire face au CAB le réjouit. “C’est certain que lorsque votre équipe se bat bien, vous n’êtes que content.” Pour le match face à l’USMA, Alain Michel entame déjà la guerre psychologique. “Nous avons quinze jours pour préparer ce match. Nous savons que nous n’aurons pas Babouche et Derrag, mais nous allons récupérer Amroune. Cette fois, on ne sera pas favoris contre l’USMA, qui fait une très bonne série actuellement.
Je pense que cette équipe sera le grand favori surtout que nous aurons plusieurs joueurs indisponibles”, dira-t-il. À la question de savoir si le MCA est capable de maintenir le rythme pour jouer quelque chose cette saison, il dira : “Pour l’instant, nous sommes en train de récolter des points et nous sommes toujours leaders avec un match en moins. Aujourd’hui, nous avons prouvé que nous sommes restés une équipe généreuse.
Nous jouons toujours pour la gagne car les matches nuls ne servent à rien en cette période de la saison. Nous faisons le maximum pour récolter le plus grand nombre de points possibles. Mais il ne faut pas se dire que nous sommes parvenus, il faut rester humbles et ne pas faire la fine bouche”, conclura-t-il.