D1 : MCA, 10 millions pour battre le NAHD et l’USMH

D1 : MCA, 10 millions pour battre le NAHD et l’USMH
d1-mca-10-millions-pour-battre-le-nahd-et-lusmh.jpg

Les deux rencontres des camarades de Babouche contre respectivement le NAHD et l’USMH sont un virage très important pour la suite de la compétition, Les Vert et Rouge de la capitale sont obligés de glaner les six points de ces deux matchs pour prendre plus confiance et aborder le reste des matches avec un moral d’acier et montrer à tout le monde que le Mouloudia version 2009-2010 est une équipe qui jouera le titre. Une prime conséquente les attend.

Tous les joueurs semblent décidés plus que jamais à passer le cap des Nahdistes et des Harrachis avec succès, mais ils attendent aussi que la direction du club honore ses engagements sur la première tranche qu’ils devraient toucher aujourd’hui ou au plus tard demain.

Après la victoire sur la JSK, certains joueurs, que nous avons rencontrés, souhaitaient que la direction d’Amrous et consorts honorent leurs engagements envers eux pour aborder la suite de la compétition sous de bons auspices.

Comme on dit, l’argent, c’est le nerf de la guerre et si Amrous and Co veulent que cette équipe réalise d’autres bons résultats, ils n’ont qu’à payer leurs joueurs pour éviter toute mauvaise surprise.

Selon une source bien informée, on a appris que les locataires de la villa de Chéraga comptent octroyer une somme de dix millions de centimes en cas de victoire face aux deux clubs algérois, en l’occurrence, le NAHD et l’USMH. D’habitude, les primes des matches à domicile sont de trois millions, mais vu l’importance de ces deux matchs, les dirigeants du MCA veulent mettre le paquet pour motiver les joueurs afin de réaliser leur sixième victoire en ce début de saison.

Ainsi donc, les joueurs sont appelés à gagner ce match pour garder leur place de leader et aussi toucher les dix millions promis par la direction du MCA sans oublier qu’ils vont jouer devant des milliers d’inconditionnels qui n’attendent que des victoires et rester les rois d’Alger

60 000 Chenoui attendus samedi

Voilà pourquoi le 5-Juillet affichera archicomble

Le premier derby algérois entre l’USMH et le NAHD n’a pas drainé beaucoup de monde. Ils étaient 10 000 Harrachis et Nahdistes dans les gradins du temple olympique, ce qui n’a pas donné une bonne recette pour les responsables du stade du 5-Juillet.

tout le monde attend le match de ce samedi entre le MCA et le NAHD qui connaîtra certainement la présence en masse des supporters du Mouloudia qui attendent avec impatience de voir leur équipe qui a commencé la compétition en force. Pour en savoir plus, nous avons fait une tournée hier dans la soirée dans les quartiers fiefs des supporters du MCA pour avoir la température avant le premier derby face au NAHD

«Les bons résultats de l’équipe»

Il faut dire que le stade du 5-Juillet confirmera peut-être trois choses. La première, ce sont les bons résultats enregistrés par les poulains d’Alain Michel puisqu’ils occupent la place de leader en compagnie de l’USMH. « Vu les bons résultats qu’a réalisés notre équipe, il est clair qu’on sera nombreux vendredi prochain pour lui donner un coup de main. Je peux vous dire que le 5-Juillet affichera archicomble », nous diront certains fans que nous avons rencontrés hier à El-Biar.

«Le 5-Juillet nous a manqué»

La deuxième, c’est que les supporters du Mouloudia attendent avec impatience l’ouverture du temple olympique. Depuis plus d’un an et demi, certains inconditionnels du club phare de la capitale n’ont vu leur équipe qu’à travers la télé surtout que le stade de Bologhine n’a pas la capacité de contenir les milliers de supporters du MCA. « On ne vous cache pas que depuis que le stade du 5-Juillet a fermé ses portes, on ne voit le Mouloudia qu’à travers la télévision. C’est une occasion pour nous d’aller au 5-Juillet pour voir notre équipe », nous dira Lyès d’El-Biar.

«Le nocturne et les soirées ramadhanesques»

Comme on est en plein Ramadhan et les matches sont programmés en nocturne, les supporters des Vert et Rouge estiment que les matches en soirée sont la meilleure solution pour que les fans se déplacent en masse comme nous a confié Mohamed de Ben Aknoun : « En Europe, le football se joue en nocturne. Ça va permettre d’offrir un beau spectacle. Le meilleur exemple, le match entre l’USMH et le NAHD. Je suis persuadé que le stade du 5-Juillet ce vendredi, Incha Allah, sera archicomble. On sait aussi que notre équipe va gagner, car si le NAHD jouera comme face à El-Harrach, il va prendre aussi une raclée. »

Une chose est sûre, le vendredi 18 septembre sera une occasion pour les supporters du Mouloudia de retrouver leur coin préféré et les camarades de Babouche n’ont qu’à offrir un beau spectacle en offrant aussi leur cinquième victoire à leurs fans qui seront certainement leur douzième homme.

Il a été enfin régularisé : Alain Michel empoche 48 000 €

l Après une longue attente, voilà que la direction du club phare de la capitale a régularisé l’entraîneur Alain Michel  en lui octroyant les deux salaires de la saison dernière ainsi que deux salaires de cette saison. Une somme de 48 000 euros en attendant le reste de son argent dans les prochains jours. Il faut dire que la direction du club phare de la capitale a réglé ce problème avec Alain Michel surtout que ce dernier a menacé, à maintes reprises, que s’il ne sera pas payé, il quittera le Mouloudia. Comme Alain Michel connaît maintenant comment fonctionne le club algérois, il a déclaré à l’un de ses proches qu’il savait qu’il ne sera pas lésé et que c’était juste une question de temps pour la régularisation de ses salaires.

Les joueurs ont perçu leur argent hier

l La direction du club phare de la capitale a commencé hier l’opération régularisation des joueurs qui n’ont pas touché la dernière tranche de la saison dernière et la première tranche de cette saison. Tous les joueurs qui étaient concernés sont venus à la villa de Chéraga en fin d’après-midi pour toucher leur argent. Après le paiement des joueurs, la direction d’Amrous a fait taire les mauvaises langues qui ont déclaré que l’équipe n’a pas les moyens pour jouer le titre, ce qui permettra aux joueurs de se concentrer seulement sur le travail et gagner le maximum de matchs lors de cette phase aller.