Après avoir livré son premier derby de la saison face au CR Belouizdad, les Rouge et Noir enchaîneront aujourd’hui avec un autre match contre l’Entente de Sétif, comptant pour la mise à jour du calendrier national.
Que dire de cette confrontation si ce n’est qu’elle s’annonce extrêmement difficile pour les Usmistes, de surcroît face à un adversaire ayant retrouvé la confiance, comme en témoigne l’écrasante victoire enregistrée face au MSPB, samedi dernier.
Conscient de la difficulté de la mission devant les champions d’Algérie en titre, l’entraîneur Nourredine Saâdi, visiblement déçu du nul réalisé face au CRB, a apporté quelques modifications par rapport au groupe appelé à défendre les couleurs du club ce soir au stade du 8-Mai-45. Première décision : Billel Dziri n’a pas été retenu pour la confrontation de ce soir.
En effet, le numéro 8 des Rouge et Noir, auteur d’une prestation de tout premier ordre contre le Chabab avec à la clé un doublé de toute beauté, n’a pas effectué hier le déplacement avec le groupe. Se plaignant d’une forte grippe, Dziri a été ménagé par le coach des Rouge et Noir.
En tout cas, c’est un véritable coup dur pour les Usmistes qui seront privés de l’un de leurs meilleurs atouts face à l’ogre sétifien lorsqu’on sait son poids et son influence dans le jeu algérois. La deuxième décision prise par Saâdi concerne Karim Aït Tahar, le transfuge de l’ESM Koléa.Ce dernier a été également évincé de la liste des convoqués.
En revanche, le staff technique a pris la décision de retenir l’attaquant Cheikh Hamidi, absent lors des deux dernières confrontations disputées respectivement face au MCEE et le CRB.
Ayant constaté un manque d’efficacité dans la ligne offensive, laquelle a raté plusieurs occasions nettes de scorer lors de la précédente rencontre, Saâdi a décidé de donner sa chance à Hamidi, lequel n’a fait que de brèves apparitions cette saison.
Souvent critiqué pour sa nonchalance lors des séances d’entraînement, Hamidi aura l’occasion de prouver à son entraîneur ce dont il est capable de faire. Autrement dit, une bonne prestation face à l’ESS sera synonyme d’un statut de titulaire indiscutable lors des prochains rendez-vous de l’équipe.
Hormis le retour de Hamidi, l’absence de Dziri et Aït Tahar, Saâdi a fait appel aux mêmes éléments ayant pris part au dernier match face au CR Belouizdad.
De son côté, l’ES Sétif ne compte pas rater l’occasion de la venue de l’USMA dans son fief. Auréolés par le premier succès de la saison contre le voisin batnéen du MSPB, les hommes de Mechiche veulent confirmer ce regain de forme à l’occasion de la venue des Rouge et Noir.
En effet, les coéquipiers de Hocine Metref, qui croisera avec son club formateur, voudront enchaîner la passe de deux afin d’améliorer leur capital points, mais aussi se rapprocher du peloton de tête