L’USM El Harrach, dauphin du leader, le MC Alger, sera à rude épreuve cet après-midi dans le chaudron du Khroub face à la formation locale de l’ASK, décidée à renouer avec la victoire sous la direction de son nouvel entraîneur, Saïd Hamouche, pour sortir de la zone rouge.
L’absence des deux milieux récupérateurs, Naïli et Gherbi, suspendus, risque de compliquer davantage la mission des poulains de Charef.
La tâche de l’autre club de la capitale, le NA Hussein Dey, sera également des plus délicates à Oran face au MCO, déterminé à décrocher une troisième victoire de suite devant sa galerie et continuer sa remontée au classement. La JSM Béjaïa, toujours en deuil après la perte tragique de son milieu de terrain,
Ahcène Lahmar, veut également réussir la passe de trois et confirmer son redressement sous la houlette de son ancien nouvel entraîneur, Djamel Menad. Les Béjaouis tiennent à gagner ce match pour honorer la mémoire de Lahmar, mais ils devront sortir le grand jeu pour y parvenir, car les Criquets ne comptent nullement faire de la figuration sur l’arène de l’Unité maghrébine, eux qui ont de grandes ambitions cette saison.
Pas très loin de Béjaïa, et plus précisément à El Eulma se jouera une autre chaude empoignade entre le club local du MCEE et l’ASO Chlef, surprenante lanterne rouge du championnat. Les Eulmis tiennent à profiter de l’avantage du terrain pour renouer avec le succès, mais ils doivent se méfier d’un sursaut d’orgueil des Lions du Chélif.
La dernière rencontre de la 9e journée se déroulera à Tlemcen entre les deux nouveaux promus, le WAT et le CAB. Les Tlemcéniens partent largement favoris face aux gars des Aurès.