La lourde défaite de l’Entente, malmenée par les Egyptiens d’ENPPI, a fait mal au club-phare de la capitale des Hauts-Plateaux qui vient de limoger son entraîneur Rachid Belhout.
Celui-ci fait donc les frais de la mauvaise passe que traverse la formation sétifienne empêtrée depuis le début de l’exercice dans divers problèmes. En attendant le recrutement d’un coach de renom, l’intérim sera, nous dit-on, assuré par Ali Mechiche qui s’est bien acquitté de la même mission, en fin de saison dernière.
Pour la succession de Belhout qui rentre aujourd’hui de Belgique où il a passé les fêtes de l’Aïd en famille, les noms de Saïb, de l’Egyptien Mohsen Saleh, des Français Simondi et Renard (l’actuel coach de la Zambie a été selon une source digne de foi contacté par Serrar) circulent à Sétif. Selon certaines indiscrétions, L’Egyptien Mohsen Salah à la carte de visite étoffée, est fortement pressenti pour prendre les commandes de la barre technique des Noir et Blanc, mal en point.
D’autre part, la composante humaine du comité directeur sera renforcée par le retour aux affaires d’anciens sponsors tels Amar Seklouli (PDG de Safcer), Rachid Salhi (commerçant) et Larbaoui (voyagiste), lesquels se sont, nous dit-on, réunis hier avec Serrar. Au volet technique, les partenaires de Raho qui reprendront aujourd’hui l’entraînement vont pouvoir compter sur Hemani qui s’est rétabli.
Pour aborder dans de très bonnes conditions, la première manche de la demi-finale de la coupe de la CAF prévue pour les 2 ,3 ou le 4 octobre prochain, l’Entente fait le maximum pour effectuer le déplacement du Nigeria, en avion spécial. La direction de l’Entente vient à ce propos de solliciter le concours de la FAF et du ministère de la Jeunesse et des Sports.