Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le CR Belouizdad a fini par recruter le joueur Mohamed Nabil Bellat. En effet, l’ex-latéral droit de la JS Kabylie, qui se trouvait sans club depuis l’intersaison, a signé lundi soir un contrat d’une année au profit du Chabab.
Un recrutement qui entre, rappelons-le, dans le cadre de la dernière dérogation de la FAF qui donne la possibilité aux clubs d’engager des joueurs chômeurs avant le 30 du mois en cours.
Agé de 27 ans, Bellat connaît ainsi le troisième club de sa carrière après avoir été formé à l’USMH, puis atterri à la JSK en 2008 avec laquelle il est resté une année sans jouer la moindre rencontre. Une situation qui ne semble pas avoir dissuadé le président belouizdadi Mahfoud Kerbadj quant à engager le joueur qui manque cruellement de compétition.
«Bellat peut nous être utile comme son recrutement peut être aussi un fiasco pour le CRB. Cela dit, j’ai préféré l’engager pour une année seulement pour voir s’il réussit à s’intégrer au CRB et surtout retrouver son meilleur niveau. Je lui ai expliqué sa situation et il en est vraiment conscient.
J’espère vraiment qu’il sera là lorsque le staff technique aura besoin de lui, surtout que le CRB manque d’une véritable doublure à Akniouène au poste de latéral droit», nous a déclaré hier à ce sujet le premier responsable des Rouge et Blanc de la capitale.