Vaincre Batna pour creuser l’écart
Actuellement leader du championnat avec quinze unités et un match en moins, les gars du Mouloudia n’ont jamais effectué un déplacement dans une position aussi confortable. Après le report du derby face à l’USMH, les partenaires de Babouche auront à cœur de profiter des faux pas de leurs poursuivants pour creuser l’écart. Une belle opportunité en somme pour le Doyen qui aura cependant fort à faire face à une équipe du CAB qui reste sur une belle victoire à domicile face au Nasria 3-1. Invaincus depuis le début du championnat, les Mouloudéens partiront demain avec les faveurs des pronostics.
Le Doyen reste sur une belle victoire au 1er-Novembre
Même si cette victoire a été obtenue contre le MSPB, les Mouloudéens ne peuvent oublier cette journée du 16 avril 2009 lorsque, pour le compte de la 27e journée du championnat de la saison écoulée, les hommes de Michel avaient battu le Mouloudia local sur la plus petite des marges grâce à un but très chanceux de Bouchama. Cette victoire avait mis fin à trois saisons de disette du MCA hors de ses bases. Le Doyen saura-t-il refaire le coup demain contre l’autre club phare de la ville des Aurès ?
Michel fera confiance au groupe qui a battu le Nasria
Pour cette affiche, le coach français du MCA, Alain Michel, ne devrait pas revoir sa copie. A un élément près, c’est avec le même effectif qui avait battu le NAHD au stade olympique que les Vert et Rouge fouleront la pelouse du stade 1er-Novembre.
Boumechra ou Hamrat pour remplacer Amroune
Le seul problème auquel sera confronté Michel sera de trouver celui qui sera à même de remplacer efficacement Mohamed Amroune, qui sera le grand absent de cette empoignade pour cause de suspension. L’ex-technicien de Grenoble aura donc le choix entre Salim Boumechra et le jeune Issam Hamrat pour une place de titulaire. Actuellement en méforme, Boumechra a cependant très peu de chances de se faire une place dans le onze de départ. Il est donc très fort probable de voir Hamrat animer la ligne avant mouloudéenne.
Zeddam : «On ramènera notre 6e succès dans nos bagages»
Hamza Zeddam estime que son équipe est capable de revenir avec un résultat positif, voire les points du match de son périlleux déplacement chez le CA Batna. Le libéro du Mouloudia, qui se produira sans aucun doute avec un masque sur le nez pour se protéger contre les chocs, aura la lourde tâche avec ses compères du secteur défensif de repousser les offensives batnéennes.