Stade : 1er-Novembre-54 (Batna)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbaka, Chaâbane et Benmouloud
Avertissements : Daïra (31′), Bensaci (41′), Arribi (55′) (CAB) ; Derrag (31′), Hamrat (32′), Babouche (40′), Bouguèche (70′) (MCA)
Buts : Bourahli (80′) (CAB) ; Bouguèche (34′), Babouche (89′) (sp) (MCA)
Expulsion : Babouche (89′) (MCA)
CAB :
Aouiti, Soualah, Daïra (Fezzani 46′), Ziouar, Arribi, Benhacen, Chebana (Kebia 78′), Bensaci, Kab, Boukhelouf (Ghodbane 46′), Bourahli
Entraîneur : Bouarrata
MCA :
Zemmamouche, Senouci, Babouche, Zeddam, Coulibaly, Bouchama, Koudri, Attafen (Moumen 77′), Hamrat (Boumechra 70′), Bouguèche, Derrag (Khedis 90’+2′)
Entraîneur : Alain Michel
Qui peut arrêter le Mouloudia ? Les Vert et Rouge ont réussi à battre le CAB chez lui à Batna dans son antre du 1er-Novembre sur le score de deux buts à un. Les Mouloudéens se sont créés la première occasion de la partie par l’intermédiaire du jeune Hamrat qui s’infiltre sur le flanc droit de l’attaque et centre dans le paquet, mais Bouguèche et Derrag étaient en retard.
Les Batnéens essayent par la suite de contrer cette équipe mouloudéenne très solide. Bourahli réussit, à la 17′, à prendre le-dessus sur Senouci et sert Boukhelouf, mais Coulibaly était là pour dégager la balle in- extremis. Dix minutes plus tard, le virevoltant ailier mouloudéen Mohamed Derrag centre à ras de terre dans le paquet, la balle a failli tromper la vigilance du gardien batnéen Aouiti. Les visiteurs réussissent à ouvrir le score par Hadj Bouguèche qui profite d’une longue touche du capitaine Babouche pour catapulter la balle au fond des filets d’Aouiti. Les locaux ont essayé ensuite de revenir au score, mais en vain. Bensaci, à la 45′, tente un tir fulgurant, mais Zemmamouche dévie le ballon, avant que Souilah ne reprenne la balle de la tête qui passe juste à côté.
L’arbitre met fin à la première mi-temps sur le score d’un but à zéro pour les Mouloudéens. De retour des vestiaires, les locaux se ruent vers l’attaque pour tenter de revenir au score. Ils domineront le premier quart d’heure de la seconde mi- temps. Le nouveau rentrant Fezzani tire de loin, le défenseur Zeddam dévie la balle difficilement. A la 73′, Bourahli tire en force, Zemmaouche est battu, mais Zeddam, encore une fois, dévie la balle en corner.
Les locaux continuent de presser. Puis vint la 80′ lorsque Bourahli reprend puissamment de la tête, mais Zemma commet une grosse erreur en laissant la balle lui filer entre les jambes. C’est l’égalisation. Le Mouloudia continue de mener des incursions. A la 88′, Boumechra, au point de penalty, tire en force. La balle touche la main d’un défenseur du CAB.
Le penalty qui s’en est suivi est victorieusement transformé par le capitaine Réda Babouche qui se fera expulser pour cumul de cartons. L’arbitre met fin aux débats qui voit le MCA remporter sa sixième victoire de la saison.
Un petit calcul nous permet d’apprendre que le Mouloudia qui a joué six matchs est en train de réaliser un sans-faute avec six victoires et un match qui n’est pas allé à son terme : soit 612’ sans perdre sur le terrain.