Le leader, le WA Tlemcen, fera un déplacement périlleux à El Harrach pour croiser le fer avec l’USMH, alors que l’USM Alger, toujours sans victoires, sera dos au mur en accueillant la JSM Béjaia, à l’occasion de la 4é journée du championnat de division « Une » de football, prévue vendredi et samedi.
Le nouveau promu, le WAT, bien installé aux commandes avec 7 pts au compteur, risque de perdre son leadership face à l’USMH, intraitable à domicile depuis le début de la saison. Tenu en échec par l’USM Annaba chez lui (0-0), le WAT devra rester vigilant lors de son voyage à Alger, pour ne pas essuyer son premier revers.
Les banlieusards, qui restent sur une victoire devant le CABBA (3-2), ne jurent que par la victoire, dans l’objectif de rester sur le podium.
L’un des faits marquant de ce début de saison, c’est la crise que traverse l’USM Alger, incapable de réaliser la moindre victoire en trois matches, ce qui a précipité le départ de l’entraîneur Kamel Mouassa.
En attendant, les Algérois, derniers au classement avec 0 pt, n’auront d’autre alternative que de réagir à Bologhine et devant leur public, au risque de voir la situation prendre des proportions plus compliquées.
La JSMB, à l’instar de l’USMA, n’a toujours pas enclenché son compteur de victoires, mais semble décidée à frapper un grand coup à Alger et mettre à profit la mauvaise passe que traverse les Rouge et Noir.
L’autre club de la capitale, le MC Alger, traverse quant à lui une période faste avec ces 6 pts, réalisant un excellent début de saison par rapport aux années précédentes.
Les poulains d’Alain Michel, victorieux à domicile face à l’USM Blida (1-0), seront en appel à Chlef pour défier l’ASO local, qui vise sa première victoire de la saison. Un sérieux test en perspective pour les Mouloudéens.
Les capés de Moussa Saib, auteurs de leur plus mauvais début de saison depuis longtemps, devront mettre fin à cette situation, d’autant plus que l’adversaire du jour vise carrément les trois points du succès.
Les camarades de Derrag comptent confirmer les bonnes dispositions affichées depuis le début du championnat, en essayant de tendre un piége aux Chélifiens.
Belouizdad, le vent en poupe
Le Chabab de Bélouizdad, qui a failli créer la surprise à Sétif face à l’ESS (1-1), sera appelé a confirmer son regain de forme lors de son face à face devant l’AS Khroub. Les Bélouizdadis jouissent de la faveur des pronostics, mais les Khroubis ont des atouts à faire valoir.
Les capés de Belaribi, qui restent sur un succès « at home » face à l’USM Alger (1-0), se déplaceront à Alger avec un moral gonflé à bloc, ce qui va les remonter psychologiquement lors de leur explication face au club phare de Lâaquiba.
Le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou sera quant à lui le théâtre d’un match intéressant entre la JSK et le MCO, dans une rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses.
Les Kabyles, qui commencent à retrouver leurs automatismes après la victoire ratée à Hussey-Dey face au NAHD (1-1), n’auront certainement pas la tâche aisée.
Le MCO, qui détient 6 pts dans son escarcelle, sera certainement mis à rude épreuve, mais les Oranais ont les moyens de piéger les Canaris dans leur antre.
La JSK, qui a vu un départ massif de plusieurs de ses cadres, aura la mission de vaincre et convaincre ses supporters, qui viendront certainement nombreux pour ce rendez-vous.
Le CABBA, complètement groggy après les incidents de la rencontre face au MCA, purgera son premier match à huis clos sur les six que lui a infligés la commission de discipline de la LNF.
Le NAHD, qui voyage bien, tentera de mettre à son avantage cette donne pour revenir à Alger avec un résultat probant et continuer sa série d’invincibilité.
Les deux derniers matches: MSPB-MCEE et USMB-CAB seront à priori équilibrés avec un léger ascendant pour les équipes hôtes.
L’affiche de l’Est entre l’USMAn et l’ESS est reportée au mardi 8 septembre, en raison de la participation des Sétifiens en coupe de la CAF.