Après que nos deux représentants en compétition Nord- Africaine ont connu des fortunes diverses avec cet encourageant match nul des Noir et Blanc de l’Entente en coupe des champions et la défaite des Rouge et Blanc de Belouizdad en vainqueur de coupe, la compétition nationale reprend son droit de citée avec pour demain trois rencontres au programme.
A tout seigneur tout honneur, le champion d’Algérie en titre accueillera dans son jardin du 8 Mai 45 une formation chelifienne qui avait fait lors de sa dernière sortie à domicile sensation en étrillant le Chabab de belouizdad sur le score sans appel de 5 buts à 0 réalisant ainsi le premier carton de la saison pour l’instant de la division une.
Du coup les poulains de Slimani se sont revigorés et se présenteront donc demain avec le moral au beau fixe. Messaoud qui s’était taillé la part du lion en reussissant un quadruplé qui sera difficile à égaler tenteront de rester sur cette dynamique sachant combien même leur mission sera difficile face aux Noir et Blanc.
Au stade du 20 Aout 55 d’Alger, les Belouizdadis agonisants et moribonds aussi bien en compétition locale que régionale donneront la réplique aux canaris de la JSK qui restent sur une victoire etriquée devant le Mouloudia d’El Eulma.
Cette rencontre est celle pour qui le glas sonnera en cas d’echec notamment pour les locaux dont les supporters n’accepteront en aucun cas un troisième revers successifs. L’enjeu sera de taille aussi pour le technicien français qui joue sa tête lui qui reste tant controversé auprès de la direction du club par les résultats enregistrés qui restent peu convaincants.
Les Jaune et Vert paraissent mieux lotis mais comme le foot ball est souvent imprévisible on ne peut jurer de rien. Enfin la lanterne rouge en l’occurrence le Mouloudia de Batna recevra sur son terrain la formation de l’Ahly Bordj Bou Arreridj qui s’est fait surprendre à domicile même par les Zianides la précédente journée.
Les poulains de Henkouche essayeront par tous les moyens de s’imposer et renouer avec le succés eux qui furent longtemps sevrés. Ce n’est jamais peut être arrivé ailleurs mais évidence est de reconnaitre que le premier acte de la 11 éme journée de championnat de division une Nedjma aura la particularité de nous présenter que des rencontres à huis clos. Concours de circonstance mais cela s’est produit chez nous.
Dire que par définition le jeu à onze est avant tout un spectacle qui signifie tout simplement présence du public.
A voir tous ces impondérables qui entoure notre championnat d’élite on a du mal à admettre que notre sélection nationale s’apprête à un livrer dans quelques jours une importante et décisive rencontre au pays des Pharaons pour arracher le billet qualificatif à la fête planétaire qu’abritera pour la première fois notre continent.
Certes les langues se délieront pour rappeler que notre sélection et essentiellement et majoritairement composée de joueurs évoluant outre mer mais qu’on le veuille ou pas le championnat d’une quelconque nation reste toujours la vitrine de son équipe nationale même force est de connaitre que la notre fait exception.
Enfin nous ne pouvons passer sous silence l’aberration qui en résulte de la sanction du huis clos qui pénalise aussi les jeunes catégories qui évoluent en ouverture de leurs ainés. A ces jeunes, on peut les priver de tout mais pas celui d’évoluer devant leurs fans.Ils en compatiront surement !
H.M.