Annaba prend la place du MCA, l’ASO cartonne face au CRB, le WAT renoue avec la victoire, l’ESS affiche ses prétentions face au NAHD et la JSMB se “réveille” à El Harrach
La JS Kabylie, la JSM Bejaia et l’ES Sétif ont remporté samedi, leurs rencontres décalées de la 10e journée entamée vendredi au cours de laquelle l’USM Annaba s’est installée seule en tête du classement, suite au nul concédé à Alger par l’ex-leader le MC Alger face à l’AS Khroub (1-1) La JS Kabylie qui s’est imposée par la plus petite des marges devant le MC El-Eulma sur une réalisation du jeune Akkouche (16), remonte provisoirement à la 6e place avec 14 points en attendant de jouer son match en retard contre l’ES Sétif.
Ce dernier, champion d’Algérie en titre, a préparé de la meilleure façon sa finale de la Coupe de la Confédération africaine de football face au Stade Malien, en battant à Zioui (Hussein-Dey) le NAHD (2-0). Hemani (28) et Ziaya (62) ont mis « l’Aigle noir » sur orbite nationale, surtout qu’il dispose de deux matches en retard à jouer face à la JSK et au CABBA.
L’autre bonne affaire de la journée a été l’oeuvre de la JSM Bejaia qui continue de voler de victoire en victoire. Samedi, les hommes de Djamel Menad, dont c’est le 4e match sans défaite, ont battu l’USM Harrach au stade du 1er Novembre d’Alger. Aissaoui a bien donné l’avantage aux Harrachis (24), mais Belkheir (28) et Hadi Adel (73) ont renversé la vapeur pour leur équipe, complètement sortie de la zone de turbulence, à l’inverse des « Jaune et Noir » qui enregistrent leur 2e défaite de suite. La 10e journée a débuté vendredi avec le faux-pas du MC Alger tenu en échec dans son jardin olympique du 5-Juillet, par une vaillante équipe khroubie, qui a donné un coup de pouce à l’USM Annaba, désormais seul leader suite à son difficile mais précieux. succès sur l’USM Alger (1-0) en dépit de l’absence du public (huis-clos oblige).
Le WA Tlemcen a obtenu la 3e victoire en déplacement de cette journée. Jouant également à huis clos face au CABB Arréridj, le WAT doit une fière chandelle à son baroudeur Ghezali qui a crucifié le gardien bordjien en l’espace de deux minutes (64, 66).
Le succès du Widad est venu à point nommé avant le match au sommet prévu samedi prochain face au MCA. L’ASO Chlef a obtenu une surprenante victoire devant le CR Belouizdad par (5-0), dont quatre inscrits par son buteur-maison Mohamed Messaoud.
Les Belouizdadis qui ont perdu leur gardien Ousserir, blessé, et leur gardien Akniouène (expulsé), ont mal préparé leur rendez-vous de mardi face au club tunisien le CS Sfax en demi-finale (aller) de la Coupe de l’UNAF. L’USM Blida et le CA Batna renouent avec la victoire aux dépens du MSP Batna (1-0) et du MC Oran (2-0). Une victoire qui leur permet de remonter sensiblement au classement général.