D importants incendies de forêts signalés dans la wilaya de Skikda

D importants incendies de forêts signalés dans la wilaya de Skikda

Plusieurs incendies de forêts, attisés par des vents violents atteignant 90 km/heure, affectent depuis jeudi de nombreuses zones de la wilaya de Skikda, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

Selon cette source, le sinistre le plus important est signalé sur les hauteurs de Stora, près de la région de Oued Chadi où une superficie de quelque 40 hectares est la proie des flammes.

La colonne mobile mise en place dans la wilaya de Skikda, aidée de renforts dépêchés depuis les wilayas de Batna et de Bordj Bou Arreridj, était encore à pied d’œuvre dans l’après-midi de jeudi pour circonscrire ces incendies qui touchent également les zones de Hammadi-Krouma et la Carrière Romaine (Skikda), ainsi que les régions de Azzaba, de Filfila, de Ben M’hidi, de Ali-Abdennour, de Ramdane-Djamel et d’El Harrouch.

Les services de la Protection civile en appellent à la vigilance et à la célérité de réaction des riverains pour éviter d’autres départs de feu, d’autant que la montée du mercure ces derniers jours favorise le déclenchement d’incendies