Cyclisme/Grand Tour d’Algérie : Gazette du Tour

Cyclisme/Grand Tour d’Algérie : Gazette du Tour

La gazette du Grand Tour d’Algérie de cyclisme 2015 qui se déroule du 6 au 30 mars avec la participation de 14 équipes représentant 11 pays sur un parcours total de 3500 Km.

 

ABANDON : La troisième et dernière étape du Tour international de Blida dont l’arrivée a été disputée sur les hauteurs de Chréa, a fait beaucoup de dégâts à l’arrière de peloton. Seize coureurs  ont été contraints à l’abandon dans cette ascension de 19 Kilomètres qui a consacré Hichem Chaabane, le roi incontestable de cette montée.

PREVENIR : La commission médicale du Grand Tour d’Algérie travaille d’arrache pied pour assister les coureurs, avant et après le départ de chaque étape.

Le médecin du GTAC-2015, le docteur Taffiani, a beaucoup insisté dans cette première semaine de compétition sur l’importance de prévenir les risques de lésions dues à une intense activité physique.

SOLIDARITE : Les coureurs du GS Pétrolier et Club Cevital sont arrivés finalement à un accord de principe qui oblige les deux équipes à « mieux collaborer » et éviter toute « mésentente » qui peut nuire à l’image de cyclisme algérien.

ACCUEIL : La caravane du Grand Tour d’Algérie 2015, arrivée tard la nuit à Sétif (21h00), a été accueillie avec des salves de baroud et des exhibitions de fantasia.

Pour les responsables de la DJS de Sétif, pas question de faire de cette escale une sortie ordinaire. « On est bien à Sétif », disent-ils.

PRESENCE : Le critérium international de Sétif, prévu dimanche à partir de 15h00, verra, selon les organisateurs, la présence  du directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel qui se trouve en visite de travail dans la wilaya de Sétif.