ANNABA – La gazette du Grand tour d’Algérie cycliste (GTAC-2016) qui se déroule du 4 au 28 mars avec la participation de 11 pays sur un parcours total de plus de 3500 km.
ARRIVEE : la sélection continentale professionnelle émiratie ‘‘Al Marakeb’‘ est arrivée mardi soir à Annaba pour prendre part au Tour international de Constantine dont le départ de la première étape a été donné mercredi à Berrahal (Annaba). Cette formation est composée de quatre Marocains et d’un Emirati.
PARTICIPATION : une sélection régionale représentant la wilaya de Constantine prend part au Tour international de Constantine, huitième épreuve du GTAC-2016.
VELOS : les vélos de la formation émiratie d’Al Nasr Dubaï coutent 12.000 euros l’unité. Les équipes participantes au GTAC-2016 sont impressionnées par la qualité du matériel utilisé par cette formation qui domine la compétition avec 17 victoires d’étapes.
EQUIPEMENT : 20 vélos professionnels ont été offerts par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) à la ligue de cyclisme d’Annaba. Toutes les wilayas concernées par le passage de la caravane du Grand Tour d’Algérie 2016 ont eu le même ‘‘cadeau’‘ de la part de l’instance fédérale.
JEUNES : les coureurs algériens des moins de 23 ans à l’image de Nassim Saidi, Abderrahmane Bechlaghem et Mansouri Abderrahmane ont quitté mercredi le GTAC-2016 pour prendre part à la Coupe des Nations, une compétition réservée aux meilleurs espoirs du cyclisme mondial.