Cuperly(ent. adjoint du Maroc) : «Le stade 19-Mai ressemble au Vélodrome»

Cuperly(ent. adjoint du Maroc) :  «Le stade 19-Mai  ressemble au Vélodrome»

Bonjour monsieur, je suis journaliste au Buteur…

(Il nous coupe) Excusez-moi, je ne peux rien dire.

Mais nous voulons juste connaître votre avis sur le stade 19-Mai d’Annaba…

Désolé, j’ai décidé de ne rien dire, puisque je suis entraîneur adjoint et je me suis habitué à ne rien déclarer à la presse. Vous pouvez le demander aux entraîneurs avec qui j’ai travaillé notamment Guy Roux, Santini et même Paul le Guen. Mais je veux tout de même vous demander une chose…

Oui, allez-y…

On vient de m’informer de la publication de déclarations en mon nom dans certains journaux parus aujourd’hui (entretien réalisé hier). Je suis très étonné du fait que je n’ai parlé à personne, et de retrouver des entretiens fabriqués qui m’ont été attribués. C’est vraiment désolant.

Ces déclarations ne sont pas parues sur Le Buteur…

Absolument, mais j’ai été vraiment étonné. Et pour être franc, je me suis déplacé à Annaba pour superviser le terrain sur lequel se jouera le match et faire un compte-rendu à Gerets, un point c’est tout.

Mais cela ne vous empêche pas de nous donner votre avis sur le stade…

Le stade est un chef-d’œuvre architectural, il ressemble beaucoup au Vélodrome à Marseille, bien qu’il n’y ait pas lieu de comparaison (il rit). Je suis vraiment  émerveillé par le style architectural de ce stade. Même le terrain est dans un bon état contrairement à ce qui se dit çà et là. Je crois qu’il sera à la hauteur pour accueillir le match du 27 mars prochain. C’est le plus important. Excusez-moi, je ne peux pas dire plus que ça.

Et qu’en est-il du terrain annexe ?

L’état de ce terrain nous a beaucoup plu, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de s’y entraîner lors de la séance qui se déroulera 48 heures avant le match, du moment que la réglementation ne nous permet de nous entraîner sur le terrain principal que la veille du match.

Et c’est pour cette raison que vous n’avez pas supervisé le stade Chabou ?

Je ne suis pas au courant du programme, vous n’avez qu’à demander à mes accompagnateurs pour vous donner plus de détails.

Et qu’en est-il de l’hôtel Rym Al Djamil, où vous avez décidé de prendre vos quartiers lors de votre séjour à Annaba ?

Ne m’embarrassez pas avec vos questions, auxquelles je ne suis pas habilité à répondre. Mais ce que je peux vous dire, c’est que nous serons heureux de séjourner à Annaba à l’occasion de ce match. Personnellement, j’ai beaucoup d’amis en Algérie avec qui j’ai joué ou entraîné.

Pouvez-vous nous donner les noms de certains joueurs avec lesquels vous avez joué ou que vous avez entraînés ?

Ils sont nombreux et je ne peux pas les citer tous. Mais les deux avec qui j’avais une bonne relation sont Saïb et Tasfaout. Ce dernier a passé beaucoup de temps avec nous, et en dépit de sa petite taille, il était un véritable chasseur de buts. Heureusement pour nous qu’il est à l’arrêt depuis un moment (il rit).

Savez-vous qu’il est le manager général de l’Equipe nationale actuellement ?

Oui, je le sais, et j’ai hâte de le voir à Annaba. Je profite de l’occasion pour le saluer. Je l’aime beaucoup puisqu’il a une forte personnalité. Maintenant, veuillez m’excuser je dois partir. Si je reste, je sais que je vais tomber dans le piège et me retrouver à répondre à toutes vos questions. Car je sais que vous n’arrêtez pas de me poser des questions. Non je plaisante, ça été un plaisir de m’entretenir avec nous, et je vous donne rendez-vous le jour du match, Inch’Allah.