Culture: le Quai d’Orsay relève la qualité « exceptionnelle » des relations entre l’Algérie et la France

Culture: le Quai d’Orsay relève la qualité « exceptionnelle » des relations entre l’Algérie et la France
culture-le-quai-dorsay-releve-la-qualite-exceptionnelle-des-relations-entre-lalgerie-et-la-france.jpg

Le ministère français des Affaires Ă©trangères et du DĂ©veloppement Ă©conomique a relevĂ© vendredi la qualitĂ© « exceptionnelle » des relations algĂ©ro-françaises et la « densitĂ© » des liens dans le domaine de la culture et de la littĂ©rature.

A l’occasion de l’ouverture Salon international du livre d’Alger (SILA), le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal, a estimĂ© que la prĂ©sence de la France en tant qu’invitĂ© d’honneur du SILA « illustre la qualitĂ© exceptionnelle des relations entre nos deux pays et la densitĂ© de nos liens dans le domaine de la culture et de la littĂ©rature ».

Il a indiquĂ© que la « France et ses auteurs sont, pour la première fois, les invitĂ©s d’honneur du Salon international du livre d’Alger », qui est le « plus important Ă©vĂ©nement dĂ©diĂ© au livre en AlgĂ©rie et une manifestation de rĂ©fĂ©rence dans l’ensemble de la rĂ©gion ».

Plus de soixante auteurs, éditeurs, cinéastes et universitaires français participent au salon, dont Mathias Enard, Laurent Gaudé, Caryl Ferey, Sophie de Closets, Nicole Garcia, Alexandre Arcady ou encore Benjamin Stora, a-t-il précisé.

Pour le porte-parole du Quai d’Orsay, cette manifestation « illustre la richesse de la coopĂ©ration entre nos deux pays dans le secteur du livre, sur lequel l’ambassade de France et l’institut français mènent depuis plusieurs annĂ©es un travail de fond ».