Cuisines à vivre

Cuisines à vivre

Conviviales, elles sont assez grandes pour y installer une table et des chaises où l’on a plaisir à se retrouver.Avec un comptoir en L qui délimite la cuisine

Dans cet appartement haussmannien, l’architecte Laurence Plaziat a réuni deux pièces pour créer une grande cuisine salle à manger où styles et matières se mélangent dans un esprit très contemporain.

La pièce s’organise autour d’un long comptoir en médium laqué mat recouvert d’une plaque de marbre (Palatino) qui sépare les deux espaces et se prolonge contre le mur, servant de desserte, accueillant les rangements, la table de cuisson et les machines. Du côté repas, éclairé par un lustre en fil de fer (Marie Christophe), un panneau de signalisation indien, et une table fabriquée sur mesure (Atelier Plaziat) composée d’un plateau en tôle laquée au four montée sur des pieds en médium. Au sol, le parquet a été vitrifié.

Dans la partie technique, délimitée par le sol en béton brut, le plan évier est surmonté d’une crédence en marbre fixée sur le mur peint en gris anthracite. L’ensemble est éclairé par des suspensions industrielles.