CSKA Sofia : 500 000 € pour garder Mbolhi Stefanov (président Slavia Sofia) :«Raïs vaut beaucoup plus que ça»

CSKA Sofia : 500 000 € pour garder Mbolhi Stefanov (président Slavia Sofia) :«Raïs vaut beaucoup plus que ça»
cska-sofia-500-000-e-pour-garder-mbolhi-stefanov-president-slavia-sofia-rais-vaut-beaucoup-plus-que-ca.jpg

Séduit par les prestations de l’international algérien Raïs Ouahab Mbolhi, le président de CSKA Sofia veut racheter son contrat.

Prêté par le président de Slavia Sofia pour l’autre club de la capitale bulgare jusqu’à la fin de la phase aller,….. Stefanov Ventsislav exige 1 million d’euros pour le transfert définitif de son keeper vers le CSKA Sofia.

Auteur de belles prestations en ce début de saison, que ce soit en championnat ou en Europa League, Mbolhi est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier de sa nouvelle équipe.

La belle forme qu’il affiche en ce moment lui a valu d’être la coqueluche du public de Slavia Sofia quelques jours seulement après avoir rejoint ce club. Face à Besiktas, l’international algérien a fait plusieurs arrêts décisifs avant de se faire surprendre à une minute du coup de sifflet final. En dépit du but encaissé durant la première journée de l’Europa League devant le club turc, Mbolhi était le meilleur joueur de son équipe sur le terrain.

Il a réédité la même prestation en championnat, plus particulièrement face à Montana, où il fut l’homme du match. Son équipe s’est imposée par deux buts à zéro, mais il faut dire que sans lui, le CSKA Sofia n’aurait pas gagné par un tel score. Il a sauvé son équipe de plusieurs buts et ses dirigeants lui ont d’ailleurs rendu un vibrant hommage à la fin de la rencontre.

L’offre du CSKA Sofia pour le président Stefanov Ventsislav

Convaincu qu’avec Mbolhi, ils pourraient aspirer à jouer les premiers tours en championnat, les dirigeants de CSKA Sofia le veulent pour une longue période. Autrement dit, ils insistent pour un transfert définitif après l’avoir assuré pour un prêt de 4 mois.

La presse bulgare a d’ailleurs fait état ces derniers jours du vœu des dirigeants de CSKA Sofia de racheter le contrat de l’international algérien. Selon le site Sportal.bg, son président actuel est disposé à mettre sur la table 500 000 euros pour convaincre son homologue de Slavia Sofia de lui céder défensivement son gardien.

Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il est prêt à mettre dans la clause du contrat qu’en cas de transfert de Mbolhi pour un autre club, la direction de Slavia Sofia bénéficiera de 50% du montant de la transaction. C’est dire que ses dirigeants actuels tiennent à lui et sont déterminés à casser leur tirelire pour que Raïs Mbolhi ne revienne pas à Slavia Sofia au prochain mercato hivernal.

Stefanov : «L’offre du CSKA est insignifiante»

Interrogé par la presse bulgare sur l’offre de CSKA Sofia, le président Stefanov a affirmé que pour l’instant, aucun dirigeant de ce club n’a pris langue avec lui. «Je n’ai parlé avec aucun responsable de CSKA Sofia pour l’instant, mais je dirais que 500 000 euros pour un gardien de la trempe de Mbolhi est un montant insignifiant. Nous connaissons tous ses qualités et il vaut plus que ça. Il est au CSKA Sofia jusqu’au mois de décembre et après il reviendra à Slavia Sofia», a indiqué Stefanov au journal Meridian.