Le milieu de terrain du CSC est sorti de sa réserve, en tirant à boulets rouges sur son coach Hubert Velud qui, à ses yeux, continue de l’ignorer et de le marginaliser. Sabri Gherbi se rappelle de ce qu’il a vécu au Mouloudia d’Alger sous la houlette de Boualem Charef qui le traite de la même manière que son coach actuel. Gherbi se dit très déçu.
Bonjour Sabri, quelles vos nouvelles ?
Bonjour comment allez-vous ? Moi, je me sens en bonne santé, seulement je ne suis pas bien moralement, vu ma situation avec le CSC. Désolé, je m’apprête à m’envoler vers Constantine par avion (l’entretien a eu lieu hier matin avant la séance de reprise, ndlr). Dès que j’arrive à l’aéroport Mohamed-Boudiaf, je vous rappelle et on va discuter de tout.
(Après son arrivée à l’aéroport Mohamed-Boudiaf, il nous a rappelé). Tout d’abord, c’est le cinquième match de la saison, mais le coach ne vous a pas convoqué à ce jour. Pourquoi ?
Moi aussi, je vous pose la question : pourquoi Velud ne m’a pas convoqué durant ces cinq premiers matchs de championnat ? Je ne sais pas, pourtant je me donne à fond aux entraînements durant toute la semaine, mais à ma grande surprise, je suis en dehors de ses plans à chaque fois que le CSC joue ses matchs. J’aimerais bien contribuer à la réalisation de bons résultats avec mon équipe, mais j’attends toujours mon heure et cette chance que va m’accorder Velud. Je ne sais pas quand. Que voulez-vous que je vous dise ? Je prends mon mal en patience.
Vous paraissez très déçu de la situation que vous vivez au sein de l’équipe.
Et comment ne pas l’être ! Depuis cinq matchs, je me retrouve à chaque fois en dehors des 18. Cela ne m’est jamais arrivé depuis que j’ai commencé à jouer au foot. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur mon parcours avec l’ASO Chlef et le MC Alger. Sauf avec Boualem Charef qui m’a mis à l’écart comme avec Velud en ce début de saison.
Si on comprend bien, vous êtes marginalisé par Velud.
Je ne sais pas comment expliquer cette situation que je vis, mais une chose est certaine, il continue de m’ignorer en me marginalisant. Pourtant, je me donne à fond aux entraînements, sans qu’il ne me récompense. C’est de l’injustice de sa part, car je n’ai pas commis un crime et j’ai été toujours exemplaire depuis que j’ai mis mes pieds à Constantine.
Ne pensez-vous pas que l’entraîneur est en train de vous punir après ce qui s’est passé avant le match amical de Tadjenanet ?
Non, je n’ai rien fait, seulement après le stage de Sousse, j’ai raté la séance de reprise avec Bahri et Ghoul. Ce qui a poussé le coach Velud à nous sanctionner en nous privant du match amical contre le DRB Tadjenanet. On a demandé des excuses, et le coach nous a autorisés à reprendre avec le groupe. Mais son comportement a changé envers nous.
Que voulez-vous dire que vous êtes sur la liste noire ?
Tout le monde sait que nous sommes sur la liste noire de Velud. Moi, Anane, Belakhdar et Ghoul, sinon comment expliquer qu’il ne nous a pas convoqués depuis le début du championnat. C’est vrai lorsque l’équipe gagnait, on n’a pas réclamé qu’on nous accorde la chance, mais après la défaite de Sétif et le nul concédé face au MOB, il y a de quoi se poser des questions. Il y a aussi quelque chose à rajouter.
Allez-y…
Je suis un joueur professionnel, je connais mes droits et mes devoirs vis-à-vis du club. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements pour attirer son attention, mais il continue à m’exclure. Sinon comment expliquer ma situation. Lors du match amical face au CABBA, il m’a accordé que dix minutes. Normalement dans ce genre de matchs, les remplaçants ont plus de chance de jouer pour gagner la confiance du coach, mais c’est le contraire avec moi et le coach Velud fait tout pour m’ignorer.
N’avez-vous pas peur de vivre la même situation de Seguer avec Velud ?
C’est vrai, mon ancien équipier Seguer a vécu des moments difficiles avec Velud lorsqu’il était à l’USMA, mais il est revenu en force en s’imposant dans le onze, pourtant il y a des attaquants de grande valeur, comme Darfalou, Aoudia et Belaili et Andria.
Avez-vous regretté d’avoir opté pour le CSC ?
Non pas du tout et je n’ai pas regretté mon choix, même si je reconnais que je suis en train de passer des moments difficiles, sachant que je ne joue pas et je suis marginalisé par Hubert Velud comme ce fut le cas lorsque j’étais au MCA sous la houlette de Boualem Charef. J’étais un cadre de l’équipe à l’ASO Chlef et j’ai aussi beaucoup de matchs avec Artur Jorge au MCA, avant que je sois relégué comme remplaçant, au moment où j’ai affiché mon ambition de quitter le club. J’ai été contacté par plusieurs équipes au mercato, mais j’ai préféré opter pour le CSC. Pour le moment, je n’ai pas eu cette chance d’évoluer devant les milliers de Sanafir, j’espère que ça va se réaliser dès la prochaine rencontre.
Les supporters attendent beaucoup de vous voir aligné d’entrée après la série de mauvais résultats. Qu’en pensez-vous ?
J’ai gagné la confiance des Sanafir que je remercie au passage pour leur solidarité. A chaque qu’ils me rencontrent, ils me demandent de travailler davantage pour jouer et j’espère que face au CRB je bénéficierai de cette chance d’être aligné. Je ferai mon possible de ne pas les décevoir et d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par ce merveilleux public.
Etes-vous prêt pour le match face au CRB ?
Je ferai tout pour attirer l’attention du staff technique. Je suis prêt à jouer le prochain match face au CRB et apporter un plus au milieu du terrain. Je veux bien contribuer au grand retour du CSC, et un résultat positif s’impose pour nous afin de nous réconcilier avec nos fans.