Après une période de flottement, cheikh Saâdane compte poursuivre sa mission au sein du CSC. Comme on l’a déjà mentionné sur ces mêmes colonnes, le grand projet sportif l’intéresse beaucoup, et ce qui s’est passé dernièrement n’est dû qu’à une mauvaise répartition des tâches.
Ainsi, c’est ce qui l’a incité à se rétracter pour voir plus clair. Mais les fans doivent savoir que le rôle d’un directeur technique est plus important que celui de l’entraîneur. Le cheikh n’est pas venu pour prendre en main les seniors, ni entamer les préparatifs d’intersaison, ni recruter. D’ailleurs, l’ex-sélectionneur des Verts ne voudrait pas s’immiscer dans cette tâche, du moins pour le moment. Ce qui compte à ses yeux, c’est le long terme, en priorisant la formation des autres catégories. Ainsi, si la direction de Makroud ne déniche pas un entraîneur d’ici le 1er juillet, Saâdane sera obligé d’intervenir, pour élaborer un programme de préparation qu’il remettra aux membres du staff technique en poste, Bounaâsse, entre autres, qui se chargera de la première semaine de travail.
Garzzeto viendra aujourd’hui ou demain
Le Franco-Italien, Garzzeto, pourrait bien être le futur successeur de Roger Lemerre, et même si officiellement rien n’est encore signé, les pourparlers avec cet entraîneur avancent bien, et la direction aurait déjà envoyé le billet d’avion à l’ancien coach du TP Mazzembée. Certains proches du club nous ont même informé que Garzzeto est attendu pour aujourd’hui ou demain à Constantine, et vu ses déclarations aux médias spécialisés, le chalenge du CSC l’intéresse au plus haut point. Ainsi, un accord sera vite trouvé si Garzzeto mettrait à nouveau les pieds dans la ville des Ponts.
——————
Maïza aurait signé hier
Le défenseur central Adel Maïza aurait signé son contrat avec le CSC, hier soir. Le joueur, qui se trouvait à Annaba pour prendre quelques jours de repos en famille, sera la 4e recrue de Constantine cet été. Un renfort en défense qui comblera le départ de Griche et Djilali. A présent, il faut convaincre les deux autres défenseurs pistés par le club, Belakhoua et Aouamri, pour signer au profit du CSC, lesquels sont loin d’être acquis.
Un attaquant camerounais attendu la semaine prochaine
Même si la piste africaine ne semble pas trop attirer les responsables du club cet été, on a su qu’un manager bien connu vient de proposer un bon attaquant camerounais à la direction du CSC, qui est à la recherche d’un chasseur de buts pour renforcer sa ligne d’attaque. En effet, celle-ci pourrait trouver son bonheur dans un joueur africain. Ainsi, cet attaquant est attendu la semaine prochaine à Constantine pour effectuer les essais, car d’ici-là, le club serait déjà à la fin de son recrutement et aura assez de temps pour décider sur cet attaquant.
Belkalem, Gourmi et Aouadj ne joueront pas au CSC
Le trio Belkalem-Gourmi-Aouadj a tranché sur sa future destination, en l’espace de deux jours seulement. Au départ, il avait promis de reprendre du service avec le CSC en cas d’échec avec leurs clubs employeurs. Belkalem jouera en Serie A la saison prochaine, une surprenante destination pour le défenseur central de l’EN, alors que Aouadj a driblé tout son entourage pour signer à la JSK. Quant à Gourmi, ce dernier était vraiment proche du CSC, les contacts avec lui n’ont jamais été interrompus. Il est peut-être le cas le plus étonnant, car personne n’a parié sur le renouvellement de son contrat avec l’ESS. D’ailleurs, il s’est servi du CSC pour faire pression sur son boss sétifien, Hamar, en reproduisant le même épisode que Belkraoui avait utilisée avec son président Laïb pour avoir son augmentation de salaire, des pratiques qui n’aident pas trop le CSC et ses dirigeants, lesquels doivent peut-être changer de stratégie de recrutement et faire les choses en douce.