CSC-MCEE : Mobilisation générale face à El Eulma

CSC-MCEE : Mobilisation générale face à El Eulma

Au vu des deux dernières prestations et des résultats enregistrés tant face à Tlemcen qu’à Tizi Ouzou, l’heure était à la mobilisation dans les dernières séances de préparation du match d’aujourd’hui. Il y avait unanimité autour de l’objectif de prendre les points du match du Mouloudia d’El Eulma sans trop de calcul sur la manière à adopter. Après avoir raté deux belles opportunités de s’installer confortablement à cette troisième place qui tendait les bras aux camarades de Hadjadj, le moment est venu de réagir et d’engranger un succès à même de mettre fin à ce début de doute qui s’installe. En dépit des résultats mitigés évoqués, le staff technique a admis que lors de la sortie de la JS Kabylie, les joueurs n’ont pas lésiné sur la dépense d’énergie mais ont manqué de lucidité dans les moments chauds de la rencontre et ce, tant en défense qu’au niveau d’une ligne offensive qui se cherche encore. Conscient de toutes les lacunes existantes, Bouarata a tenté, une fois de plus, de remettre plus d’ordre au niveau de son schéma de jeu en exigeant de ses éléments plus de concentration et d’application stricte des consignes.

Ce sera assez difficile, c’est certain !

Beaucoup craignent cette rencontre tant le moral des troupes constantinoises est loin d’être au beau fixe. Avec un adversaire du calibre du Mouloudia d’El Eulma, les appréhensions des uns et des autres sont justifiées. Raison qui a poussé Bouarata à redoubler d’efforts sur le plan psychologique en particulier, sachant que ce paramètre va être déterminant à plus d’un titre. Au sein du groupe des joueurs, la préoccupation est identique car chacun sait que l’adversaire du jour est capable de bien des réactions quand il évolue hors de ses bases.

———————————

Ferhat : «Les trois points et c’est tout !»

Oublié le match de Tizi ?

Il le faut bien, sinon ce serait difficile de continuer notre parcours dans les meilleures conditions possibles. Il y a des regrets sur le résultat final, mais mieux vaut ne plus en parler pour l’heure.

Et pourquoi ?

Tout simplement parce que nous avons d’autres priorités du moment comme cette rencontre face à El Eulma qui retient toute notre attention. Faire une fixation sur un match passé serait inutile et pas motivant du tout.

Donc, revenons au match du MCEE…

Admettre que notre tâche va être difficile est une réalité. Mais nous n’allons avoir droit à aucun ratage car il est temps de mettre fin à ces mauvais résultats qui nous suivent depuis deux rencontres déjà. Sans excuse aucune, il va falloir se défoncer et pousser l’adversaire dans ses derniers retranchements sans lui donner l’opportunité de faire quoi que ce soit. Seul le succès est notre objectif. Ce sera le match des joueurs, c’est tout simple.

Connaissez-vous votre vis-à-vis ?

Bien sûr, car après une dizaine de rencontres maintenant, chaque formation a eu l’occasion de faire ses preuves. Notre adversaire possède un groupe de qualité avec des éléments décisifs si on les laisse faire. Et puis chez nous, il est plus facile de contrer l’adversaire que d’essayer de faire du jeu. C’est ce qui explique le comportement de la totalité des formations hors de leurs bases. Cela met de la pression supplémentaire sur l’équipe locale. Le souvenir de Tlemcen est encore présent car en seconde mi-temps nous n’avions vingt bonnes minutes de jeu tant l’anti jeu des Tlemceniens était flagrant. C’est aussi là que les arbitres doivent intervenir, non ? Pour éviter pareil scénario, il faut mener au score et laisser l’adversaire courir après le jeu et le temps sans aucune temporisation, ou perte flagrante de temps.

Il y a de la déception dans les rangs des supporters…

C’est justifié à mon sens que quand nos supporters voient qu’on rate des opportunités de gagner, cela les fait réagir, c’est normal. Mais il faut admettre qu’ils sont bien là derrière nous même dans les moments difficiles et cela mérite que l’on se défonce plus sur le terrain nous joueurs. Leur offrir une victoire pour le match d’aujourd’hui serait superbe.

Votre mot de la fin ?

Ma première pensée va vers le penalty que j’ai raté devant Tlemcen et là aussi, je tiens vraiment à m’excuser. C’est pourquoi j’ai envie de me donner à fond afin de corriger mon erreur. Marquer devant le Mouloudia d’El Eulma serait superbe pour moi. Gagner le match est l’objectif de chacun de mes coéquipiers.

——————–

Hadjadj, le grand absent

Depuis le début de l’actuelle saison, le milieu de terrain Hadjadj va devoir être hors de l’équipe à aligner dans ce match. Et pour cause, son expulsion lors de la rencontre face à la JS Kabylie mardi passé. Bouarata a d’ores et déjà trouvé un palliatif avec l’incorporation d’un autre élément au milieu mais sans divulgué pour le moment son identité. Cela dépend dans de fortes proportions de l’état physique des éléments dont il disposerait. Partant de là, il attendra la dernière minute pour prendre la décision qui présenterait le plus d’avantages pour le collectif. Benhadj qui revient de blessure pourrait être une des solutions.

——————–

Efossa jouera, jouera pas ?

Le cas du joueur nigérian Efossa se pose avec acuité pour ce match, tant la présence de cet élément pourrait avoir du poids au niveau du jeu clubiste grâce à sa faculté à aller de l’avant pour percuter le réseau défensif adverse. Dans le cas où ce joueur aurait récupéré de sa blessure, son apport ne ferait aucun doute car il reste l’une des rares possibilités de porter le ballon dans le périmètre adverse avec le danger escompté. Du côté du staff médical, on reste très discret sur son état de santé. Ce qui augmente l’impatience des supporters clubistes lesquels ont vite adopté ce joueur.

——————–

Z’mit devrait reprendre son brassard

Ayant fait l’impasse sur les deux derniers matchs de sa formation, le capitaine Z’mit pourrait avoir l’opportunité de reprendre du service. Son retour va donner plus d’assise au milieu du terrain avec l’énorme travail de récupération que fait ce joueur. En l’absence de son coéquipier Hadjadj, il devrait se surpasser pour contrer des Eulmis au niveau de toute ébauche de construction dans leurs actions offensives. Une tâche qu’il maîtrise bien de part sa longue expérience sur les terrains de football.