Un commentaire sur cette préparation de 52 jours ?
Dans l’ensemble, ce fut une excellente chose car nous étions mis dans les meilleures conditions possibles. Il y avait toutes les commodités pour pareil regroupement. Avec la discipline affichée par les joueurs on a pu nous donner à fond en respectant scrupuleusement le programme concocté par le staff technique. En un mot, nous avions fait ce qu’il fallait pour réussir notre entame en championnat.
Neuf matchs de préparation sont-ils suffisants ?
Je crois que c’est du ressort du staff technique de se prononcer sur le nombre de rencontres à jouer. Cependant, les éléments ont eu à s’exprimer à fond avec un temps de jeu conséquent de manière générale. Mais les vrais matchs ce sera en championnat, c’est normal. Ce qui est, à mon humble avis, une qualité première pour cette réussite que nous attendons tous.
Un avis sur la composante de l’effectif ?
Sans risque de me tromper, je vous dirais que nous possédons un collectif vraiment discipliné et appliqué. Il y a énormément de solidarité et d’entraide entre les joueurs. C’est une qualité non négligeable pour la suite de la compétition. De plus, il y a assez de joueurs à forte expérience et qui pourraient apporter ce plus escompté dans les rencontres qui nous attendent.
Vous montrez un bien meilleur visage en cette période, quel est le secret ?
Je ne pense pas qu’il puisse y avoir un secret. A mon arrivée au CSC la saison passée, j’étais légèrement blessé et sans aucune préparation physique appropriée. J’ai dû souffrir de cette situation. Pour l’heure, je me suis bien préparé avec pour objectif de montrer mes réelles capacités, c’est tout.
Les supporters voient déjà l’équipe mener les débats, qu’en pensez-vous ?
C’est normal quand il s’agit de supporters. Mais côté joueurs, on se doit de ne point tomber dans un quelconque excès mais en donnant le maximum de nous- mêmes sur le terrain. Les calculs et les autres projections viendront au fur et à mesure de la compétition proprement dite et des résultats réussis. Cependant, il va falloir éviter toute pression de nature à déstabiliser l’ensemble. S’entraider pour redorer notre blason est l’affaire de tous évidemment.
Et ce rôle de capitaine d’équipe ?
C’est un rôle auquel je suis assez habitué. Je l’ai assumé dès l’âge de vingt-trois ans en équipe professionnelle. Donc, j’en connais quelque chose. Dans notre groupe actuel, il y a cette maturité qui nous permet de discuter entre nous et d’accepter les correctifs et autres conseils pour le bien de l’équipe.
La grave blessure de Kerouche est venue au mauvais moment, non ?
Effectivement, c’est un sacré coup et pour lui et pour le groupe. C’est un élément qui s’est retrouvé au niveau du réseau offensif et c’est dommage. En tout état de cause, nous sommes avec lui dans ces moments difficiles, en espérant qu’il puisse être remis sur pied le plus rapidement possible.
Et pour terminer cet entretien ?
Nous avons travaillé durement durant les différents stages de préparation et notre vœu le plus cher serait de faire du mieux possible dans la compétition à venir. Avec nos milliers de supporters, on serait en droit de réussir quelque chose de positif, inch’Allah.
—————-
Kerouche partira en France
L’attaquant Kerouche qui se trouve dans l’obligation de passer sur le billard pourrait le faire mais en France. C’est en tout cas ce qui se dit dans l’environnement proche du club constantinois. L’on croit savoir que l’entraîneur Roger Lemerre et le dirigeant Boulhabib seraient entrés en contact avec le médecin de la sélection française pour la prise en charge de leur joueur. Kerouche s’est dit satisfait de cette proposition et garde donc un moral d’acier.
Pas de Diégo Nadaya à la reprise
A la reprise des séances d’entraînement au stade Chahid-Hamlaoui, il n’y avait point de Nadaya. Ce qui a poussé les présents à émettre moult suppositions à son sujet. Tout porterait à croire qu’il pourrait ne plus faire partie de l’effectif. La dernière blessure de Kerrouche pourrait cependant changer les données quant à son éventuel maintient. Ceci étant du ressort du staff technique évidemment.
L’AGO aujourd’hui
Après un report d’une semaine, l’assemblée générale du CS Constantine pourrait se tenir aujourd’hui à partir de dix-sept heures à la salle Filali. L’ordre du jour ne changera pas et concernera les lectures des bilans moral et financier. A noter que pour celle-ci, elle devrait se tenir même dans le cas où le quorum ne serait pas atteint.