Un match nul à l’extérieur et un point ramené dans les bagages, ce point vaudra son pesant d’or, mais malheureusement des équipes moins bien classées que le CSC comme le MCEE et le MCA, ont empochés les trois points et cela fait que les Sanafir perdent du terrain en dépit du point gagné. A la 24e place, le CSC comptait trois points d’avance sur le premier relégable le MCEE, or ce dernier vient d’enregistrer une victoire sur le NAHD à la 25e journée et sur le terrain de ce dernier, Bel Abbés a fait de même et gagne trois points ainsi que le Mouloudia d’Alger qui empoche lui aussi trois précieux points qui les mettent à un point au dessus des Clubistes. Des trois points d’écarts qui séparaient le premier relégable le MCEE, du CSC, il n’en reste qu’un seul et les Clubistes sont ex æquo avec les formations de l’USM Bel Abbés, de la JS Kabylie et de la JS Saoura qui totalisent 32 points chacune.
Bracci : «Il faut continuer dans cet état d’esprit pour obtenir de bons résultats»
Quelle lecture faites-vous de votre rencontre face à la JS Saoura ?
Pour ce match, on s’était préparé en conséquence car on savait que ça allait être très difficile comme confrontation vu les circonstances et on l’a vérifié pendant toute la partie. A vrai dire, c’est le match le plus complet qu’on ait joué depuis que je suis à la tête de la barre technique, parce qu’il était difficile ne serait-ce que sur le plan comptable et les conditions dans lesquelles on a évolué avec un penalty à la fin grassement accordé, et un but de Saoura qui est entaché d’une main.
Et le match en lui-même…
On a eu une entame de match qui a été satisfaisante. On est entré directement dans le vif du sujet en marquant un but et on aurait pu aussi en marquer un second, mais un malencontreux relâchement en fin de première mi-temps nous a couté une égalisation alors qu’on aurait pu rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.
Selon votre déclaration d’après match vous parliez de justice divine, pourriez-vous être plus explicite ?
Oui bien sûr (rires), il faut toujours avoir de la réussite, et comme je dis Dieu était avec nous. On était tellement sincère sur ce qu’on a fait et tellement solidaire, on n’aurait pas mérité cette sanction de dernière seconde qui nous aurait abattus.
D’une certaine manière, le stage de Blida vous a fait beaucoup de bien, quel est votre sentiment à ce sujet ?
Oui, ça été une très bonne initiative de faire ce stage de Blida pour plusieurs raisons. La première était de s’éloigner un peu par rapport à la mésaventure vécue lors de la précédente journée de championnat qu’on avait eu contre le NAHD où on savait pertinemment que la colère des supporters dont je comprends bien la réaction, ne nous permettait pas de travailler dans la sérénité. La réaction des fans est compréhensible mais il faut savoir accepter tout. Il y a un proverbe qui dit : «On aime bien le lait de la vache, mais il faut accepter ses coups de sabots».
On ne voudrait pas être très alarmiste, mais ce match nul ne fait pas évoluer le CSC sur le plan du classement, quel est votre commentaire ?
C’est vrai qu’on n’a pas bougé, et il faut dire qu’on n’est pas aussi dans une situation qui peut s’avérer alarmiste non plus. C’est le Mouloudia d’Alger qui monte et qui nous prend deux points. Mais si jamais on fait un bon résultat et ne pas perdre en prenant un point c’est bien, mais si jamais on gagne et on empoche les trois points, là on dira qu’on a vraiment assuré. Il reste cinq matchs et on va encore vivre des émotions.
Quel est votre sentiment sur les matchs qui restent à jouer et les neuf points à domicile seront-ils suffisants ?
C’est sûr que les points des matchs à domicile seront suffisants, mais regardez par exemple le NAHD qui ne nous a pas pratiquement mis à contribution et qui égalisent à la fin, suite à une expulsion et on perd deux précieux points chez nous. Je peux vous dire qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont gagné ici et du coup on fait match nul contre l’avant dernier au classement, il faut mettre les choses dans leur contexte pour comprendre. Pour les matchs restants, on essayera d’aller au bout de notre idée, d’attaquer et de contre-attaquer et il faudra continuer dans cet état d’esprit pour obtenir de bons résultats. Il y aura beaucoup de tension et d’émotions dans cette fin de championnat.