CSC : Les Sanafir jouent gros

CSC : Les Sanafir jouent gros

Au regard des derniers résultats obtenus par les adversaires directs du CS Constantine, le moins que l’on puisse dire c’est que l’espoir pour rester en Ligue 1 Mobilis s’amenuise de plus en plus, en dépit du point ramené de Béchar. Les plus optimistes d’entres les Clubistes savent que les deux points perdus face au NAHD étaient plus intéressants et n’ont pas été comblés lors match contre la JSS. Ainsi, il leur manque toujours un point qui lui vaudra son pesant d’or dans le décompte final à la fin du championnat. Les nombreux Sanafir qui se sont mis à leur calculette se sont rendus compte que malgré les 41 points que leur équipe pourrait atteindre, en ne gagnant que les matchs à domicile, ce ne sera pas gagné, sachant que les déplacements à Oran pour jouer l’ASMO et ensuite Sétif seront très difficiles à négocier pour la simple raison que ces deux équipes jouent le podium et ne pourront eux aussi laisser échapper les trois points.

Ramener un point de l’extérieur pour sauver sa saison

Une seule issue reste possible pour l’équipe chère aux Sanafir, c’est qu’ils se mobilisent pour ramener un point d’Oran ou de Sétif, tout en gagnant les trois rencontres prévues au stade Hamlaoui. Ils termineront avec un total de 42 points, ce qui les mettra à l’abri de tout calcul. De mémoire de Clubiste, on n’a jamais vécu un tel championnat dans lequel des équipes, avec 41 points, pourraient descendre. Le championnat de cette saison est très serré où toute notion de logique n’est guère respectée disparu car des équipes qui jouent leur survie se font accrocher et peuvent même prétendre à la victoire face à des équipes qui jouent le podium. Tout reste possible dans ce championnat et c’est valable pour toutes les équipes.

Un seul mot d’ordre : la mobilisation générale

Parallèlement à la grande manifestation culturelle «Constantine capitale arabe de la culture», les supporters des Vert et Noir ne semblent pas très enthousiastes à l’idée que leur ville puisse perdre la seule équipe qui les représentent dans le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Des appels à la mobilisation générale ont été lancés partout, sur le net, même le bouche à oreille à fonctionné, demandant à tous de venir en grand nombre au stade soutenir les joueurs et les encourager à gagner tous les matchs qui restent à domicile. Tout le monde en parle et certains vont même encore plus loin en déclarant que la sonnette d’alarme a été tirée par les supporters il y a fort longtemps, et que la direction avait fait la sourde oreille.

La direction du club doit réagir

La direction du club doit réagir et demander aux supporters de l’équipe de former un seul bloc. A l’instar des équipes comme la Saoura à titre d’exemple qui avait permis à ses supporters de remplir le stade en décidant de la gratuité de l’accès, le CS Constantine et sa direction devront aussi permettre aux Sanafir de venir garnir les gradins du stade en leur ouvrant les portes du stade et leur permettre une entrée gratuite. Ils ont de tout temps dépensé 300 DA pour venir encourager les leurs. C’est les résultats peu brillants et le maintien du prix du billet d’entrée à 300 DA, qui ont poussé les amoureux des Vert et Noir à fuir les gradins du stade Hamlaoui.