CSC : Les Clubistes aujourd’hui à Constantine

CSC : Les Clubistes aujourd’hui à Constantine

Le second stage effectué à Gammarth prend fin aujourd’hui tôt dans la matinée. L’équipe du CSC, qui a disputé la veille un match amical, est rentré sitôt, après avoir dîné. Ce stage, contrairement au premier effectué à Hammam-Bourguiba, a duré une dizaine de jours. Selon le coach Diego Garzitto, c’est un stage réussi sur tous les plans, dans la mesure où il s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Jouer 4 rencontres aura été bénéfique, selon le coach

Convaincus de la réussite du stage qu’ils viennent d’effectuer, Garzitto et son staff sont persuadés que le fait d’avoir livré quatre rencontres amicales lors de ce stage constitue en soi quelque chose de positif, si l’on considère la durée du stage qui s’est étalée sur une dizaine de jours.

Les Sanafir à Constantine, ce matin

Selon le programme établi auparavant et qui avait nécessité un léger changement, la délégation clubiste aurait pris le chemin du retour vers le pays hier dans la soirée, après avoir dîné au restaurant de l’hôtel «La Cigale». Le bus de l’équipe l’aurait ramenée dans la nuit pour arriver à Constantine tôt le matin, dans le souci d’éviter les désagréments du voyage du jour entre encombrements surtout au niveau du poste frontalier et de la chaleur du mois d’août.

Les camarades de Boulemdais bénéficieront de 24h de repos

Comme nous l’avons déjà souligné, les joueurs clubistes bénéficieront de 24 heures de repos, histoire de voir leur famille, avant de liver le premier match de la saison 2014/2015. Cette première journée verra les Sanafir recevoir dans leur antre de Hamlaoui le Chabab de Belouizdad. Le meilleur scénario possible pour Garzitto et ses poulains serait de démarrer par une victoire qui les mettra sur rails, pour cette nouvelle aventure.

Garzitto a passé la soirée avec les dirigeants du Ahly Benghazi

L’entraîneur du CSC a passé la soirée d’avant-hier en compagnie des dirigeants du club libyen d’Al Ahly de Benghazi qui a été éliminé de la Ligue des champions africaine face au club tunisien de Sfax, la rencontre s’étant soldée par une défaite des Libyens par la plus petite des marges (1-0). A noter que Diego Garzitto était en contact avancé avec le club libyen Benghazi, avant de s’engager avec le Club Sportif de Constantine.

Le Congolais Kayembi dans le viseur du CSC

Le match amical joué il y a trois jours face à la formation congolaise du SC Arc-en-Ciel a été l’occasion pour le capitaine Kayembi de s’illustrer et de laisser une bonne impression chez les observateurs. Cela n’a pas échappé à Garzitto, notamment à Bentoubal qui l’avait approché à la fin de la confrontation afin de discuter avec lui sur une éventuelle venue chez les Sanafir. Le joueur avait manifesté son enthousiasme à l’idée de venir jouer en Algérie, notamment chez les Sanafir, seulement Bentoubal lui avait indiqué que ce sera lors du prochain mercato hivernal. Même le président du club congolais s’est dit heureux pour son joueur et qu’il allait faciliter son transfert sans aucune contrepartie, sachant qu’il sera sous la houlette du Franco-Italien Garzitto dont le président lui voue de l’estime, du moment qu’il a entraîné le Tout Puissant Mazembe.