CSC : Le retour de Boucherit se précise

CSC : Le retour de Boucherit se précise

Acquis en janvier dernier pour une grande somme par le MCA, Antar Boucherit n’a pas fait long feu chez le Mouloudia, l’arrivée de Charef aux commandes a rendu l’aventure de l’enfant de Annaba très courte à Alger, cinq mois seulement passés, avec une Coupe d’Algérie en poche, c’est la seule bonne affaire de Boucherit, qui a eu ses papiers immédiatement, ce qui a rendu plus facile le travail du boss Bentoubal, qui voulait le récupérer en mai dernier, mais la lettre de libération du joueur était un grand obstacle. Le joueur qui s’est occupé de régler son cas avec les dirigeants mouloudéens aurait demandé au manager, Arama, de lui préparer un contrat qu’il signera en principe aujourd’hui ou demain.

Si le retour du joueur se confirme au CSC, cela démontrera que l’amour et le respect que voue Boucherit à Constantine et aux Sanafir sont vrais et sans bavure. Il a déclaré à moult reprises que le CSC avait une place importante dans son cœur, avec le retour de Garzitto qui a fait de Boucherit son pilier du milieu l’an passé, on peut dire que Boucherit est très proche d’un retour, et si un autre scénario arrive, ça sera bien une surprise.

Zoubiri attendu pour la signature aujourd’hui

La piste des Franco-Algériens n’a jamais été abandonnée par Bentoubal, ce dernier n’a toujours pas bouclé le dossier Eden et Rany. Il y a aussi ce bon meneur de jeu qu’on annonce pour cette semaine et qui sera la révélation de l’année, ainsi que la piste de l’ex-joueur de l’ESS, Zoubiri ; ce dernier aurait été proposé par le coach en chef, Garzitto, qui connaît les émigrés et leur potentiels. Zoubiri, qui est âgé de 31 ans, serait un bon renfort. Le joueur connaît déjà le championnat algérien et apportera surtout de l’expérience à cette formation clubiste qui a un effectif mixé de jeunes et de chevronnés cette saison par rapport à l’année passée où l’équipe ne regroupait que des vieux et une minorité de jeunes. Enfin, l’ex-Sétifien est attendu aujourd’hui à Constantine pour la signature de son contrat.

Bentoubal insiste pour Rial

S’il y a une équipe où les joueurs ont laissé bonne impression aux dirigeants clubistes, c’est bien la JSK. Trois éléments ont déjà été achetés de cette formation des Canaris qui sont Remache, Messaâdia et Bencherifa. Un autre joueur kabyle intéresse le président Bentoubal, c’est le défenseur central Rial ; ce dernier a un statut de cadre et de capitaine à la JSK ; son autorité et son sens de devenir facilement le leader d’un groupe, c’est ce qui intéresse le plus le CSC. Son profil fait de lui l’un des éléments les plus recherchés par les Clubistes. On parle déjà d’une offre qu’on lui a faite. Le joueur est en mode réflexion, mais rien n’est sûr. Il faut juste attendre.

Le MCA entre en course pour El Okbi

Les choses sont plus claires avec le meneur de jeu, El Okbi. Ce dernier ne s’est pas présenté à son rendez-vous avec Bentoubal ; un comportement qui aurait énervé le boss clubiste, et l’idée de ne plus penser au joueur lui a effleuré l’esprit pendant un moment. D’après les dernières actualités, le  joueur de l’ESS serait aussi en contact avec le MCA. Cela ne fait pas trop l’affaire de Bentoubal, qui était pourtant très proche d’un accord avec le joueur. Tout est à revoir à présent dans ce dossier. Cela ne va pas trop plaire aux Sanafir.

Intérêt pour Djabou de l’OM

Parmi les bons éléments de l’O Médéa il y a le défenseur central, Djabou, qui a fait une bonne saison et qui intéresse les dirigeants du CSC qui aimeraient combler le vide laissé par Maïzan parti pour le MCEE.