En dépit de quelques absences pour diverses raisons, l’entraîneur des Vert et Noir, François Bracci, continue de préparer son équipe afin qu’elle soit fin prête vendredi prochain pour affronter le Nasria d’Hussein-Dey à Hamlaoui. Maintenant, la priorité pour le staff technique, c’est de remotiver les joueurs, profiter de ce report du match afin de bien recharger les batteries et pouvoir aborder la suite dans des conditions meilleures que celles qui ont été avant notamment le dernier revers essuyé à Bel Abbès.
Il va falloir récupérer les blessés aussi vite ainsi que les internationaux et avoir tout l’effectif opérationnel pour entamer la rencontre face au NAHD et toutes les autres qui restent à jouer sur les chapeaux de roues. La préparation se poursuit dans le silence et avec le retour de Berthe, l’infirmerie se vide mis à part Belakhdar qui restera au repos quelques jours encore.
En attendant celui des internationaux
Avec le rétablissement et le retour de quelques blessés, à l’image de Mbaye, Sameur, ainsi que Berthe et son coéquipier Allag, le coach va disposer pour cette dernière semaine de préparation, avec le retour aussi des internationaux Cédric Moulay et Voavy, de tout son effectif qui sera au complet ou presque. Seul Belakhdar manquera à l’appel au regard de sa blessure qui nécessitera encore du repos. Mis à part ce joueur, la totalité du groupe sera sous la main de François Bracci qui organisera vraisemblablement lors de la reprise des entraînements, un match d’application afin d’être mieux éclairé sur l’état d’esprit général de ses joueurs ainsi que leur état physique et mental. Une manière de jauger leurs aptitudes à surmonter les revers subis et toutes les épreuves vécues ces derniers temps.
Il serait question de régler quelques primes aux joueurs
Selon certaines indiscrétions par-ci, par-là, la direction du CSC serait sur le point de régulariser ses joueurs avant la rencontre très importante face au NAHD. Les joueurs qui n’ont pas trouvé un interlocuteur capable de leur donner des assurances en l’absence du directeur général qui a brillé de son absence espèrent que cette fois-ci la direction et surtout Bentoubal daignent à les écouter et acquiesce à leur demande. Les joueurs ont trois mois de salaire en retard et on est sur le point de terminer le quatrième, sans oublier en que la direction clubiste leur doit quelques primes de matchs. Les informations qui circulent maintenant laisseraient entendre qu’il serait question de régulariser les joueurs en matière de primes de match.
Boucherit : «L’équipe est en difficulté, à nous de redresser la barre»
L’équipe du Chabab de Constantine traverse actuellement des moments très difficiles au regard du dernier échec face à l’USMBA qui a laissé un goût amer aux camarades de Boucherit lequel semble inquiet de la situation de l’équipe et demande à ce que tout le monde soit solidaire pour sortir de ce tunnel. A ce sujet, nous nous sommes entretenus avec lui et il nous dira : «La dernière défaite à Bel Abbès nous a beaucoup touchés et la situation dans laquelle se trouve l’équipe est peu reluisante par rapport à ce qu’il devrait être. Maintenant nous devrons laisser derrière nous tout ce malaise et mettre la main dans la main pour aller de l’avant et agir comme un seul homme afin de sauver l’équipe, et cela ne peut pas se réaliser en fuyant nos responsabilités.»