CSC La liste des libérés attise les rumeurs

CSC La liste des libérés attise les rumeurs

Très actif durant ce mercato en recrutant pas moins d’une demi-douzaine de joueurs, le CSC est cependant confronté à un dilemme : doit-il s’engager définitivement avec ces nouveaux éléments ou garder les cadres de l’équipe de la saison dernière, lors du stage de Hammam Bourguiba, sachant que ces derniers sont très courtisés par les clubs de Ligue 1 ?

Le cas de l’attaquant Hadiouche, qui a fait une bonne saison et qui est, du reste, très apprécié par les supporters, a fait réagir l’administration qui s’est finalement opposée à l’idée de le libérer comme cela a été demandé par le nouveau coach, Garzitto. La liste des joueurs libérés inquiète les supporters, car une fois que l’équipe est rentrée de son stage de Tunisie, plusieurs joueurs clés de l’année dernière sont présentés comme partants.

Après les départs confirmés de Griche vers le CRBAF et de Ferhat au CABBA, ainsi que le cas de Hadiouche, deux autres joueurs -le défenseur Nahari et l’attaquant Tyayba- ne devraient pas partir avec le reste du groupe en Tunisie. La liste des libérés attise en tout cas les rumeurs ; on parle des départs de Alleg, Tiaïba ou encore Gil N’Gomo, après la fin du stage de Hammam Bourguiba fin août. Selon l’entourage du club, c’est encore Soussou qui décide de qui doit rester et de qui doit partir, sans forcément tenir compte des considérations techniques de l’entraîneur franco-italien.

Concernant les Hadiouche, Nahari et Tyayba, la direction du club étudie la possibilité de trouver un accord avec les joueurs cités afin de les convaincre de reconduire leurs contrats, avant d’être prêtés ensuite à des clubs de ligues 1 et 2.

Par ailleurs, la direction du club veut conclure son mercato en beauté, et espère pour cela embaucher le meneur de jeu de la JS Saoura Beldjilali, ainsi que l’attaquant, Dahman. Difficile toutefois d’y arriver compte tenu du fait que la direction de la JSS ne veut surtout pas entendre parler d’un transfert de Beldjilali, et que pour Dahman, il sera difficile de le convaincre, car il fait partie des plans de l’ESS. Le deuxième stage de l’avant-saison débute demain en Tunisie, à l’issue duquel les 25 joueurs sauront s’ils feront partie de l’effectif la saison prochaine, sachant que parmi ces joueurs plus de la moitié sont de nouveaux éléments.

Kaïs Benachour