Quatre jours après leur défaite à Bologhine, les hommes de l’Italien Enrico Fabbro reprennent ce soir avec la Ligue 1, en affrontant le CSC en déplacement.
Avec deux défaites de suite, nul doute que les Kabyles se sont déplacés à Constantine avec le moral à plat, sans pour autant perdre l’envie de bien faire. Pour les cadres de l’équipe, le stade Hamlaoui n’est pas un si mauvais souvenir, puisque la JSK a pour habitude de revenir avec un bon résultat de son déplacement à l’est du pays. Pas plus tard que la saison dernière, les Kabyles avaient réussi à revenir avec le point du nul, même si l’équipe traversait une crise sans précédent. Pour rappel, les hommes de Mourad Karouf se sont montrés solides derrière en repoussant les nombreuses occasions constantinoises. Les Kabyles avaient terminé la partie sur un score nul de zéro partout. Un point qui a relancé les choses, puisque depuis ce match, la JSK a gagné ses 3 dernières rencontres de Ligue 1 à domicile, face au MCS, le NAHD et à l’ASO. Aux yeux des joueurs, la rencontre de ce soir est loin d’être perdue. Il va falloir tout donner pour faire de cette confrontation un nouveau départ en championnat.
Un scénario identique à celui de la saison dernière
La JSK connaît, en cette 9e journée de Ligue 1, un scénario identique à celui de la saison dernière. Et pour cause, les Kabyles avaient affronté le CSC, une semaine après avoir essuyé une défaite en championnat… face à l’USMA au stade Omar-Hamadi, sur le même score d’un but à zéro ! C’est dans les mêmes conditions que cette fois-ci les hommes de Karouf avaient fait le déplacement à Constantine, mais cela ne les a pas empêchés d’arracher le nul. La seule chose qui sera différente est que le CSC aura l’appui du public, contrairement à la saison dernière où la rencontre s’est jouée à huis clos.
Plus de vigilance de la part des défenseurs
Pour espérer un bon résultat, la JSK doit développer un jeu meilleur que lors des deux dernières rencontres. En plus du compartiment offensif qui devrait faire preuve de plus d’efficacité devant, les défenseurs sont eux aussi appelés à plus de vigilance. Les erreurs commises face à l’USMA sont inadmissibles. Les Kabyles doivent surtout faire très attention aux attaquants constantinois qui crachent le feu en ce début de saison, à l’image des ex-Kabyles Hamza Boulemdaïs et Yacine Bezzaz. Les joueurs doivent à tout prix se racheter pour éviter la crise.
Gare au syndrome des dernières minutes !
Beaucoup de leçons doivent être tirées des deux dernières rencontres de Ligue 1 face au CRB et à l’USMA. D’ailleurs, le staff technique n’a rien laissé au hasard en mettant l’accent sur les nombreuses erreurs commises en l’espace de 2 rencontres. Plusieurs points ont été abordés, dont le relâchement dans les dernières minutes. Il y a de quoi insister sur ce point-là puisque la JSK a payé le prix fort face au Chabab. Et pour mettre les joueurs à nouveau dans le bain de la compétition, le staff a surtout axé son travail sur la préparation psychologique, la veille de ce déplacement à Constantine, en espérant voir un nouveau départ de la JSK, à une semaine du Clasico face au MCA.
———————————–
Bouaïcha : «Il nous faut un bon résultat contre le CSC»
Quelques heures avant le match contre le CSC, le meneur de jeu de la JSK, Djamel Bouaïcha, auteur d’un joli doublé contre l’ASO, espère que son équipe retrouve son efficacité à Constantine et mette fin à la malédiction qui poursuit l’équipe.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite concédée contre l’USMA ?
C’est une défaite vraiment amère que nous avons concédée, du moment que nous avons affronté l’USMA et l’arbitre en même temps. Le directeur du jeu nous a privés d’un penalty valable. Je ne sais pas ce qu’il nous arrive, on joue parfaitement bien, mais on ne gagne pas. J’espère mettre fin à cette guigne lors de la prochaine journée.
Ne trouvez-vous que vous auriez pu revenir avec au moins un nul ?
Oui, personne ne doute que nous avons mieux joué lors de cette rencontre. On domine notre adversaire mais sans inscrire de but. J’espère que nous allons retrouver notre efficacité en attaque et renouer avec les bons résultats. Les supporters de la JSK sont magnifiques et méritent tout le bonheur du monde. Pour eux, nous allons nous battre sur le terrain.
Vous allez affronter le CSC dans un match difficile. Que pouvez-vous nous dire ?
Ce n’est pas seulement le match contre le CSC qui est difficile, mais toutes les rencontres. Après les deux défaites que nous avons enregistrées contre le CRB et l’USMA, nous sommes désormais dans l’obligation de nous racheter et d’éviter un autre échec qui pourrait nuire à l’équipe. Nous nous sommes parfaitement entraînés cette semaine. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. Inch’Allah, on sera à la hauteur et on reviendra avec un bon résultat de la ville des Ponts suspendus.
————————————–
Boulemdaïs : «Je n’hésiterai pas à secouer les filets de mon ex-club»
Après une saison passée à la JSK, l’attaquant Hamza Boulemdaïs, qui n’a pas su convaincre les dirigeants kabyles, a été libéré en fin de saison au profit du CS Constantine. Après seulement huit rencontres disputées, voilà Boulemdaïs déjà meilleur buteur de l’exercice avec huit réalisations. A l’occasion des retrouvailles avec son ex-équipe, nous avons jugé utile de le contacter pour connaître ses impressions. Selon l’attaquant constantinois, malgré le fait qu’il soit contraint d’affronter son ex-formation, il n’hésitera pas la moindre seconde à marquer et propulser son équipe en haut du tableau. A ce sujet, il dira : «Il est vrai que j’ai passé de bons moments à la JSK. Seulement, je suis maintenant au CSC et je vais faire de mon mieux pour apporter un plus à mon équipe. De ce fait, je n’hésiterai pas la moindre seconde à secouer les filets de la JSK.»
«Une victoire s’impose pour confirmer»
Poursuivant ses déclarations, le meilleur buteur du CSC cette saison espère que son équipe enchaînera avec un autre résultat positif contre la JSK, pour pouvoir se maintenir en haut du tableau : «Ce n’est pas parce que c’est la JSK qu’on va se donner à fond. Nous allons essayer d’être tout le temps à la hauteur à domicile pour pouvoir glaner le maximum de points. Nous allons nous donner à fond pour confirmer notre bonne santé et offrir à nos supporters une belle victoire.»
————————————
CSC-JSK, en direct sur le petit écran
Pour les amoureux de la balle ronde, le match qui mettra aux prises le CSC avec la JSK, aujourd’hui, sera retransmis en direct sur le petit écran. Pour rappel, le coup d’envoi de la partie sera donné à 17h45.
Arrivée hier après-midi au Khroub
Comme prévu, la délégation kabyle a quitté Tizi Ouzou tôt dans la matinée d’hier. En effet, c’est vers les coups de 8h30 que le bus a pris la route de l’est en direction de Constantine. Après plus de 5 heures de route, les Kabyles sont arrivé en début d’après-midi au Khroub, où ils se sont mis au vert.
Décrassage le soir
Après avoir posé leurs barages à l’hôtel l’Arc en ciel, les joueurs ont effectué une sieste. Et c’est en début de soirée que les camarades de Malik Asselah ont effectué une légère séance de décrassage qui n’aura duré qu’une trentaine de minutes. Histoire de se dégourdir les jambes.
Départ à 15h pour Constantine
Ce n’est qu’au milieu de cet après-midi que la délégation kabyle se déplacera dans la ville de Constantine. Le départ de l’hôtel est prévu à 15h. Quant au retour à Tizi, il est aura lieu juste après la rencontre. Les Algérois pourront ainsi rejoindre la capitale et bénéficier d’une journée de repos.