CSC : Hemani : «Tout devrait changer pour moi»

CSC : Hemani : «Tout devrait changer pour moi»

Enfin, c’est votre premier but…

C’est une réelle délivrance pour un attaquant que de retrouver le chemin des filets adverses. J’ai connu assez de contraintes qui m’ont pénalisé, et j’ai dû faire preuve de beaucoup de concentration et de courage pour continuer à travailler. Avec ce but en coupe, il y a lieu de voir les choses autrement pour les rendez-vous prochains.

Beaucoup de joie, après cette qualif’ en coupe…

Mine de rien, mais le match devant Annaba devrait être géré de manière sérieuse. Après un début tonitruant, les Annabis se sont découverts un tant soit peu et les conséquences sont là. Nous avons tué le match en vingt minutes, et notre adversaire n’a pu se relever. Pour le groupe, il n’était vraiment pas question de rater notre entrée en lice dans l’épreuve reine. C’est bon pour le championnat.

Un visage retrouvé pour l’équipe, n’est-ce pas ?

Ce fut un match plein pour le groupe dans bien des domaines. On a pu évoluer avec cette aisance qui par moment a fait défaut. Il faut dire aussi que la cohésion d’ensemble est là, et il suffit d’y mettre un peu de volume. Ce fut le cas face à Annaba. Mais on peut faire plus et mieux, car nous possédons un bon groupe.

Vous pensez d’ores et déjà à l’Entente ?

Mais qui ne pense pas au prochain match ? C’est pour nous l’occasion de clore cette phase aller sur un bon résultat. Il se trouve que nous allons affronter l’une des meilleures équipes du groupe. C’est à nous d’être meilleurs et de prouver que nous avons retrouvés nos moyens de manière définitive.

Et pour vous personnellement ?

J’ai beaucoup de respect pour mon ex-formation sétifienne, mais aujourd’hui, j’endosse un tout autre maillot que je dois honorer. Si l’occasion de jouer se présente à moi, je ne pense pas lésiner sur mes moyens pour tout faire afin de nous imposer, c’est sans commentaire.

Il y a de la difficulté dans l’air ?

Bien sûr, et comme je l’ai dit, Sétif n’est pas une mince affaire. Ce sera une empoignade de qualité, avec énormément d’engagement et de volonté sur le terrain. La formation la mieux préparée mentalement aura droit à un succès des plus importants, car il donnera l’occasion de passer cette courte trêve dans les meilleures conditions de travail et même de repos.

Le mot de la fin, selon vous ?

Que tous ceux qui m’ont apporté leur aide dans les moments difficiles puissent en être remerciés, car sans cela j’aurais pu baisser les bras et ne jamais retrouver mes sensations. Mon souhait serait de montrer mon vrai visage tout au long de la phase retour, car les Sanafir le méritent amplement.

—————-

Des blessés à la pelle

Même si leurs blessures ne semblent pas être assez préoccupantes pour le staff médical, on admettra que dans les rangs clubistes la liste est longue. On y trouve les défenseurs Griche, Nehari et autre Djilali, de même que l’attaquant Boulemdais et autre milieu du terrain Gil N’gomo. Ce qui évidemment donne beaucoup de travail aux soigneurs du club qui se doivent de mettre les bouchées doubles pour remettre sur pied autant de monde.

—————-

Le cas Mansouri pourrait être étudié demain

Une source proche du club aurait fait état de la tenue de la réunion de la commission de discipline du club ce mardi (c’est-à-dire aujourd’hui). Une opportunité pour voir le cas du milieu du terrain Mansouri, être traité. Le joueur, qui n’a pas raté une occasion de continuer à prendre part aux entraînements en solo, serait ravi de retrouver ses coéquipiers. Dans le même contexte, l’autre milieu de terrain Benouanas pourrait, lui aussi, voir sa situation connaître un dénouement.

—————-

Lemerre affectionne peut-être la coupe

Tout porte à croire que l’entraîneur français, Roger Lemerre, affectionne l’épreuve de coupe. C’est ce qui se dit çà et là dans l’environnement proche du club. En tout état de cause, le coach a clairement montré sa satisfaction envers ses joueurs à qui il a tenu des propos des plus encourageants pour la suite du parcours.

—————-

Journée de repos hier

Après la séance de reprise du samedi qui fut assez légère en matière d’efforts, l’entraîneur Roger Lemerre a accordé cette journée du dimanche comme repos à ses éléments. Une occasion pour les éléments touchés de recevoir les soins appropriés, avant l’entame de la préparation du match contre Sétif.