Suite à la lourde défaite concédée face à la formation sudiste, la direction du CS Constantine a pris la décision de résilier le contrat du technicien Velud à l’amiable. En effet, les membres de la direction ont rencontré hier matin l’ancien coach de l’Entente de Sétif pour mettre fin à ses fonctions. A en croire une source bien informée, la direction voulait limoger le technicien il y a quelques jours avant de revenir sur sa décision en lui accordant une dernière chance face à la JSS.
Il a demandé à partir
Dans un premier temps, c’est le président du CSC Haddad qui voulait limoger Velud. Mais une fois en tête à tête, c’est le coach qui a demandé à partir tout en résiliant son contrat à l’amiable.
Il ne touchera pas deux salaires
Comme le stipule le contrat, Velud ne touchera pas deux salaires après avoir résilié son contrat. Le coach réclame par contre deux primes après les victoires face au MOB et l’USMH.
« Je n’ai pas été d’accord sur le nombre de l’effectif depuis le début, et la direction n’a pas accepté ma demande de libérer quelques joueurs »
Hubert Velud a ouvert son cœur au Buteur afin de dévoiler les raisons qui l’ont poussé à quitter le club. Il n’a pas manqué aussi l’occasion de parler de ses doutes quant à l’échec humiliant de son équipe face à la JS Saoura sur le score de quatre buts à un. Par la même occasion, le technicien français a précisé dans cet entretien qu’il gardera toujours de bonnes relations avec la direction du club et surtout les Sanafir.
Est-ce que vous confirmez votre départ du CSC ?
Oui, j’ai terminé toutes les démarches et je viens de quitter le bureau du directeur. Depuis cet instant, je ne suis plus l’entraîneur du CSC.
Et comment s’est déroulée l’opération ?
C’est moi qui ai demandé à quitter la barre technique et pas le contraire. Certes, les dirigeants m’ont inviter à me présenter au siège du club pour une réunion d’urgence. De mon côté, je leur ai facilité la tâche, en déposant ma démission, chose qu’ils ont acceptée.
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre une telle décision ? Est-ce l’échec contre la JS Saoura ou autre chose ?
Il y a plusieurs raisons qui m’ont poussé à partir, peut-être la plus importante est l’effectif du club. Ici, je peux vous assurer qu’il y a de bons joueurs et jouissent d’une bonne éducation, malheureusement ils n’ont pas de remplaçants sur le banc de touche. D’autre part, le comportement de certains laisse à désirer. C’est ce qui m’a poussé à réfléchir sérieusement à quitter la barre technique du club.
Pourquoi vous n’avez pas demandé à la direction de recruter des joueurs d’un bon niveau ?
Moi, je n’ai pas fait le recrutement, c’est la direction qui s’en est occupé. En plus, lors de ma signature du contrat avec le club, les dirigeants avaient déjà enrôlé plusieurs éléments de l’équipe. A cette époque, et lors de mon entretien avec le président du club, ce dernier m’a convaincu de la qualité des nouveaux joueurs. Mais j’ai découvert le contraire, surtout après le premier stage de Tunisie. A ce moment-là, je n’étais plus convaincu par cet effectif.
Après le stage de Tunisie, qu’avez-vous entrepris comme démarche ?
Après le stage, j’ai remis aux dirigeants une liste d’éléments à remercier, mais ils n’ont libéré personne. Je ne voudrais pas revenir sur les causes de ce refus. Mais en tant que premier responsable de la barre technique, j’ai demandé la libération de certains éléments afin d’en ramener d’autres dans le but de consolider certains postes, comme l’axe central. La direction avait un autre point de vue. Je voudrais bien préciser un point important.
Allez-y coach.
J’étais derrière le recrutement d’un seul joueur, il s’agit de l’attaquant ivoirien Cory Coni. C’est moi qui l’ai suggéré aux dirigeants. Je ne voudrais pas le juger, je vous en laisse le soin. Mais je peux vous assurer qu’il a beaucoup de potentiel. Par la même occasion, j’aimerais saluer certains éléments de l’équipe qui ont de très grandes qualités et une bonne éducation, des élément avec qui je m’entendais très bien et avec qui je ne trouvais aucun problème. Le comportement de certains, en revanche, a pollué l’atmosphère, et les conséquences on les a vues lors du match face à la Saoura.
Portez-vous la responsabilité de cet échec à ces éléments ?
Je ne vous cache rien. J’ai des doutes sur cet échec contre la Saoura vu le déroulement du match. Car je ne reconnaissais plus mon équipe, certains de mes joueurs me donnaient l’impression que le match ne les concernait pas. Si c’est moi le problème, je m’en vais et je leur souhaite beaucoup de courage. Qu’ils aient au moins une bonne réaction contre Blida.
Un dernier mot ?
Je voudrais remercier la direction du club, à sa tête le président Mohamed Hadad, de m’avoir donné la chance d’entraîner un grand club comme le CS Constantine. Je ne voulais pas que mon parcours se termine de cette manière. Aussi, je voudrais présenter mes sincères excuses aux fidèles supporteurs du club qui m’ont fait le plaisir d’assister aux séances d’entraînement de l’équipe et à qui je demande de rester toujours fidèles et derrière leur club. Du fond du cœur, je souhaite beaucoup de succès au CS Constantine.