CSC : Ferhat : «On ne fait aucun calcul»

CSC : Ferhat : «On ne fait aucun calcul»

Le milieu du terrain Ferhat semble plus que jamais décidé à rattraper son retard en matière de compétition, par rapport à certains de ses coéquipiers. Eloigné pour deux matchs, après avoir purgé sa suspension, il a pu prendre part au dernier-rendez vous de son équipe, à Alger.

C’est de nouveau la reprise du travail ?

Il le faut bien, car on avait besoin de souffler un peu, après cette semaine éprouvante durant laquelle nous avons pris part à trois rencontres dont deux hors de nos bases. Le bilan est bon, compte tenu de nos contraintes et autres indisponibilités de certains de mes camarades. Maintenant, il va falloir se retrousser les manches et avoir assez de jus pour nous retremper dans le bain de la compétition.

Il se trouve que votre adversaire est la JS Kabylie…

Oui, mais cela ne fait aucune différence, car je ne crois pas qu’il y a dans notre groupe des équipes plus faciles à jouer que d’autres. A chaque match, c’est la même pression, la même motivation pour tous. Après cette première défaite, nous n’avons droit à aucune erreur, d’où l’obligation de nous concentrer pour faire le plein face à la JSK justement. Ce ne sera pas une partie aisée mais on compte sur le fait d’évoluer devant nos supporters, une fois de plus.

Heureux pour vos coéquipiers sélectionnés ?

Bien sûr, car les trois éléments se donnent à fond et méritent cette distinction qui devrait les pousser à fournir plus d’efforts pour prouver qu’ils la méritent vraiment. De plus, ils vont être mis à rude épreuve, physiquement s’entend, car ils vont jouer sur plusieurs fronts. Mais pour l’équipe, c’est vraiment bien de posséder autant de sélectionnés car l’Equipe nationale reste le vœu le plus cher de tous.

Peut-on dire que la défaite contre le MCA est déjà mise aux oubliettes ?

Il le faut, même si cela nous est resté en travers de la gorge. D’ailleurs, j’ai du mal à évoquer ce rendez-vous, tant je reste conscient qu’il y avait quelque chose à faire durant ce match. Mais la vie continue et nous allons avoir d’autres opportunités de redorer notre blason.

Certains disent que les blessures sont derrière cette absence de cohésion ?

Il est évident que le staff technique, plus particulièrement le coach, auraient aimé se passer de tant de blessures. Mais cela fait partie du jeu. L’entraîneur a toujours su trouver la meilleure formule pour faire tourner son effectif. Les résultats sont là pour le prouver. Partant de là, il est normal de voir que la cohésion du groupe est mise à rude épreuve. Mais cela pourrait rentrer dans l’ordre et là, on montrera un bien meilleur visage. Le championnat est encore long.

Et pour finir ?

Dans notre tête, seule la victoire lors de la prochaine rencontre nous intéresse. Ce sera une occasion d’effacer la dernière contre-performance. Dans le groupe, il y a cette motivation d’aller de l’avant.

Kerouche assistera au prochain match

Opéré en France, suite à sa blessure d’avant-saison, le centre avant Kerouche ne rate aucune opportunité de suivre dans les moindres détails le comportement de ses coéquipiers depuis le lieu de son repos. On annonce du côté de l’administration qu’il devrait être présent pour la prochaine rencontre au stade Hamlaoui. Une manière de se retremper dans le bain, en attendant son retour qui fait cruellement défaut à la ligne offensive, surtout. Tout porte à croire que la volonté du joueur est très présente afin de retrouver la compétition lors de la phase retour.

Nehari se trouve à Constantine

Un autre joueur blessé se trouve déjà sur place pour entamer les soins intensifs sous la coupe du staff médical du club. Il s’agit du défenseur central Nehari qui serait sur le point de passer certains tests et d’être ainsi mieux fixé sur la durée de son indisponibilité. Il pourrait être aux côtés de ses coéquipiers, mais à partir des tribunes, pour le match contre la JS Kabylie.

Lemerre réussira-t-il à trouver des solutions ?

Nul ne peut cacher les craintes de l’entraîneur Roger Lemerre, au sujet de son effectif. Une fois de plus, il va devoir racler les fonds de ses tiroirs pour aspirer à composer un onze conquérant en mesure de contrer une formation kabyle qui n’est plus à présenter. Des défaillances en cascade, des éléments surutilisés en matière de temps de jeu et aussi certains convalescents qui se cherchent encore. C’est en tout le scénario qui semble avoir la peau dure dans le groupe constantinois. Se passer des services d’éléments clés à chacune des sorties est devenu monnaie courante pour une formation qui arrive quand même à s’en sortir. Le mérite des uns et des autres est grand, en attendant que l’infirmerie du club se vide de manière définitive. Là, le CS Constantine pourrait avoir une bien meilleure allure.