Le directeur général de la SSPA/CSC, Farid Hammana, est sorti de son mutisme en s’adressant au Buteur où il a confirmé sa démission de son poste, pour plusieurs raisons, notamment le fait qu’il refuse de faire de la figuration tout en voulant éclaircir encore la situation concernant ce qui se passe à l’intérieur du club.
Confirmez-vous votre démission de la SSPA/CSC ?
Oui, je confirme mon départ car les conditions ne sont pas réunies pour effectuer un bon travail et poursuivre le projet que j’ai entamé. J’ai constaté quelques signes qui n’encouragent guère à continuer dans cette équipe.
Peut-on connaître les raisons qui vont ont poussé à partir ?
Tout d’abord, je veux évoquer ma petite expérience avec le club que je considère comme une réussite totale puisque j’ai réussi à atteindre les objectifs tracés avec les propriétaires du club, à savoir le maintien en Ligue 1. On a relevé le défi, et ce, grâce aux efforts des joueurs, du staff technique et du manager. D’ailleurs, j’ai décidé de tourner la page et de penser à l’avenir avant d’être surpris par certaines choses qui ne m’ont pas plu.
De quelles contraintes parlez-vous ?
Après avoir assuré le maintien de l’équipe, j’ai commencé à entendre certaines rumeurs et des mensonges qui ne m’ont pas laissé indifférent. D’ailleurs, j’ai informé les propriétaires de ce qui se traîne çà et là, mais personne n’a pris mes doléances en considération. Suite à cela, j’ai commencé à planifier pour quitter le club car je me suis rendu compte que je ne peux pas travailler dans ces conditions qui n’encouragent pas à poursuivre ma mission. En plus, je ne veux pas être une marionnette dans cette équipe.
Y a-t-il d’autres raisons ?
Oui, en plus de tout cela, les gens dont je viens de vous parler ont pris attache avec un autre entraineur sans me mettre au courant pour remplacer l’entraineur français Gomes. Ajouté à cela, ils ont pris attache avec plusieurs joueurs pour les faire venir durant cet été. Ce qui démontre qu’il y a une administration en parallèle qui travaille sans nous témoigner de la considération, ce qui n’est pas professionnel.
Et vous n’avez pas trouvé de réponse à cela, n’est-ce pas ?
Oui, il y a plein de choses auxquelles je n’ai trouvé de réponse actuellement. D’ailleurs, en plus de ne pas être au courant de la date de la tenue de l’AG générale, j’ai été surpris de voir l’entraineur Gomes communiquer avec le président du conseil d’administration, à savoir Said Nouri. Les propriétaires ont même changé de discours avec moi et cela n’est pas fortuit, à mon avis.
Un mot sur l’affaire du siège ?
Oui, l’affaire du siège n’a fait que compliquer la situation. Le propriétaire de l’appartement nous a informés de l’obligation de quitter les lieux, car il dispose de l’acte qui lui permet de résilier le contrat à tout moment. De mon côté, j’ai pris attache avec le président du conseil d’administration pour l’informer de tout ce qui se trame, mais on m’a demandé de me débrouiller seul car je suis le directeur général et je dois régler cela. De mon côté, je l’ai informé que je ne pouvais prendre seul la décision car ces gens ont discuté gentiment avec moi.
Et qu’en est-il de l’appel que vous avez reçu du président du conseil d’administration, Nouri ?
Effectivement, Nouri m’a appelé pour me demander de me présenter avec le directeur financier, Daba, et le médecin de l’équipe, Dr Benkhaled, pour une réunion à l’effet d’entamer les préparatifs de la nouvelle saison. Cela m’a étonné dans la mesure où il aurait dû convoquer l’entraineur Gomes et le manager général, Mohamed Amroune. Et je trouve cela comme un non sens.
Mais Gomes va rencontrer le président du conseil d’administration…
Oui, je suis au courant que le président du Conseil d’administration s’est entendu avec l’entraineur Gomes pour le rencontrer dans les prochaines heures, pour entamer les préparatifs de la saison prochaine. Je trouve que ce n’est pas du professionnalisme. J’ai compris qu’on ourdissait un complot contre moi.