CSC : Fall libéré, Djaghbala signe et Aminou Bouba attendu

CSC : Fall libéré, Djaghbala signe et Aminou Bouba attendu
csc-fall-libere-djaghbala-signe-et-aminou-bouba-attendu.jpg

Un scénario inattendu  s’est déroulé chez le club constantinois  les 24 heures écoulées. Les nouvelles ne sont pas bonnes du tout. Un chamboulement du tonnerre a touché le compartiment central. Les douleurs que ressent depuis quelques jours le défenseur sénégalais, Allion Fall, ont provoqué la curiosité du staff technique et le staff médical qui ont envoyé le joueur subir des tests approfondis.

Une fois l’alerte déclenchée par Garzitto, la direction devait réagir vite et rappeler de toute urgence l’ex-défenseur central du MCA, Djaghbala. La direction clubiste,  dos au mur, aurait accepté rapidement toutes les exigences de l’ex-défenseur mouloudéen, Djaghbala s’est présenté rapidement à Constantine et a paraphé un contrat de deux saisons. A signaler que Djaghbala accuse, par rapport à ses nouveaux coéquipiers, un retard dans la préparation qu’il devra  rattraper dans les prochains jours avec le préparateur physique, Adel Laâbeni.

Allion Fall souffre des ligaments croisés

Tout ce qui vient de se passer au sein du CSC est dû aux mauvais avis médicaux qu’a eus le Sénégalais Allion Fall. Après les tests approfondis effectués dans les dernières 48h, le défenseur a découvert que les douleurs qu’il ressent sont causées par les ligaments croisés, une blessure compliquée que le joueur dit avoir contractée dans les dernières journées du championnat avec son ancienne équipe, le Diarraf. Aussitôt informé de la mauvaise nouvelle, Bentoubal s’est entretenu avec le joueur et a négocié les modalités de la séparation entre le club et le joueur. Une fois le contrat de Fall rompu, la déception se lisait sur le visage du joueur qui aurait même pleuré. Le sort s’acharne sur Allion Fall qui devra subir une opération chirurgicale qui l’éloignera des terrains pour 6 mois maximum.

La seconde bourde de la direction clubiste cet été

Libérer Adel Maïza pour le MCEE et laisser Berthé aller tenter sa chance dans l’Hexagone ne sont pas les meilleures décisions prises par la direction de Bentoubal cet été. Le CSC a mal géré les dossiers des deux Africains, après celui de l’attaquant malien, Sombo Diallo, qui ne viendra finalement pas cet été, Bentoubal s’est retrouvé dans une situation compliquée avec Allion Fall. Même si le joueur s’est montré compréhensif et correct, la direction assume la grossière erreur d’avoir fait signer un joueur encore lié à un autre club et lui faire passer des tests médicaux approfondis alors qu’il avait quelques matchs à disputer après au Sénégal. Bentoubal a une certaine naïveté dans le traitement des cas des joueurs africains, un manque d’expérience qui coûte cher au CSC, car c’est le club constantinois qui s’occupera des frais de l’opération chirurgicale de Allion Fall. A présent, les Sanafir doivent croiser les doigts et espérer que Fall soit le dernier mauvais feuilleton de l’été. Quand on se rappelle ce qui s’est passé avec Rouabah et l’ESS avant d’atterrir au CSC, et aussi la signature du Malgache, Fouivi, sans essais et Ombay aussi, on a bien des raisons de s’inquiéter.

L’Espérance va prêter Aminou au CSC pour une saison

La venue de Djaghbala que Garzitto refusait au départ est la solution de sauvetage prise par la direction clubiste. Rattraper l’erreur est la seule et unique raison qui a poussé Bentoubal à recruter l’ex du MCA. Le coach franco-italien, Garzitto, n’a pas été emballé par l’arrivée de Djaghbala qu’il connaissait déjà. Donc, il a demandé aux dirigeants qu’on lui renforce encore la charnière centrale avec un autre défenseur africain. Le CSC a trouvé déjà ce qu’il cherchait chez le voisin tunisien de l’Espérance. En effet, la «Mkachekha» va prêter le défenseur camerounais, Aminou Bouba, âgé de 23 ans, au CSC pour une année. Bentoubal est au moins sûr d’avoir un joueur sain et en super forme physique qui vient des voisins tunisiens. Aminou sera à Constantine dans les prochaines heures. Il a fait ses classes de foot au Coton Sport, c’est là que Garzitto l’a connu.

Djaghbala : «J’espère apporter le plus souhaité au CSC»

Djaghbala, la 16e recrue officielle des Clubistes, est très heureux de ce dénouement final. Lui qui ne savait pas où atterrir après son départ précipité du MCA, et est finalement bien tombé sur un CSC en période de stress. Djaghbala, qui portera le maillot 30, numéro qu’il a choisi pour sa ville natale, Ouargla, a déclaré après la signature de son contrat : «Je suis très heureux d’opter pour l’une des meilleures équipes du pays. J’espère donner un plus au CSC et être à la hauteur des attentes placées en ma personne. Concernant les négociations, elles n’ont pas trop duré, et puis il n’y a pas de joueur qui refuserait de jouer au CSC. J’ai de l’expérience et il y aura certainement de la concurrence dans l’axe central. Je ferai tout mon possible pour m’imposer, surtout que je n’ai pas arrêté les entraînements en solo. Le foot est mon seul et unique gagne-pain, donc je compte réussir et sortir une année spéciale avec le CSC.»