À l’approche de la troisième journée du championnat professionnel et du match contre El Harrach, le coach constantinois, Diego Garzitto, se trouve un peu embarrassé par la prestation de quelques éléments du banc des remplaçants lors de la rencontre amicale livrée face au CA Batna. Gêné mais dans un sens positif, dans la mesure où le jour j, il aura une multitude de choix par rapport aux deux journées précédentes. Les camarades de Boulemdaïs ont fait match nul, un partout, avec un but du Malgache Voavy (65’), avant que Bouregaâ (83’) ne remette les pendules à l’heure.
Garzitto a fait jouer les moins compétitifs
Pour cette confrontation amicale, l’entraîneur français a préféré faire rentrer d’abord les éléments qui n’ont pas encore joué en championnat, une occasion aussi pour lui d’avoir un aperçu sur les prédispositions physiques et techniques de chaque élément. En effet, certains n’ont pas échappé à l’œil vif du technicien franco-italien qui, dans une déclaration, n’a pas omis d’encenser la prestation et le rendement technique de certains joueurs, comme Djeghbala, Hadji et Mbaye, lesquels ont montré de grandes dispositions et qui seront à même de concurrencer les titulaires.
Les titulaires au repos et la concurrence fait rage
Pour cette rencontre amicale, l’entraîneur du CSC a préféré mettre au repos la totalité des joueurs qui ont débuté les deux rencontres du championnat pour faire jouer les autres qui n’ont pas eu de temps de jeu, histoire d’avoir une meilleure idée sur le banc des remplaçants. Une aubaine pour quelques-uns, qui se sont brillamment illustrés et qui commencent à montrer leurs dents en bousculant un peu les titulaires mis au repos par le coach, afin d’avoir une idée plus précise de son effectif, comme il nous l’avait précisé auparavant.
Djeghbala sort le grand jeu
On s’attendait à voir un Abdelmalek Djeghbala lors de cette confrontation un peu timide, vu son arrivée tardive au sein de l’équipe. Garzitto en l’incorporant dans l’axe ne s’attendait nullement à voir le joueur sortir un grand match, lui qui ne s’était pas entraîné pendant une semaine à cause du décès de son père. Maintenant, si l’on considère sa bonne prestation contre le CAB, on pourra dire que Djeghbala a été l’homme du match sans que personne n’aille crier au scandale. Le technicien français, impressionné par sa prestation, est allé le féliciter à la fin de la rencontre.
Il pourra faire son entrée avec Voavy face à El Harrach
Garzitto sera sans doute un peu embêté, mais heureux quand il aura à choisir entre les trois joueurs qui formeront l’arrière-garde clubiste, sachant qu’il va encore évoluer avec un 3-5-2 qui lui a toujours souri jusqu’à présent. À moins qu’il ne fasse l’impasse sur l’un des joueurs africains, Bouba ou Berthé, qui étaient eux aussi absents. Une occasion pour le technicien, qui aura toute la latitude pour faire incorporer devant le Malgache Paulin Voavy qu’il ne pouvait faire jouer avant, par la faute des règlements qui n’autorisent pas trois étrangers à être ensemble sur le terrain.
Bentoubal l’avait bien encouragé
Il faut dire que la bonne prestation de Djeghbala, saluée par tout le monde, a été riche du point de vue qualité technique et physique du joueur, mais en amont, il faut aussi saluer le travail psychologique du président Bentoubal qui a boosté son mental, suite au décès de son père. On peut dire que Bentoubal l’avait bien encouragé en le mettant dans une situation psychique telle que le joueur, avec son expérience, sa technique et son physique, s’est relâché aussi mentalement et a donné tout ce qu’il avait dans le ventre, comme on dit.
Garzitto l’avait aussi soutenu
Même le coach Garzitto l’avait soutenu dans ces moments de douleur en le poussant à donner plus pour être au top, tout en lui donnant aussi une chance. Le coach a été bluffé par sa prestation. Un soutien moral qui est venu au bon moment pour que le joueur se relâche et donne une réplique d’excellente facture.
«Nous serons prêts face à l’USMH»
Dans ce même sillage et à la fin de la rencontre, Garzitto nous a semblé serein et nous a déclaré qu’il sera fin prêt pour le 13 septembre, notamment avec l’arrivée de ses trois joueurs Cédric, Bouba et Berthé. Sans oublier qu’il a aussi mis l’accent sur le bon comportement de Djeghbala et Hadji en affirmant : «Ce match contre le CA Batna fut un bon test pour nous dans la mesure où les éléments qui ont moins de temps de jeu ont la possibilité de s’exprimer et sincèrement, j’ai été très impressionné par le rendement de Djeghbala qui a sorti un grand match ainsi que Hadji qui a montré beaucoup de belles choses, ce qui me donnera plus de choix à l’avenir.» Il ajouta : «Avec l’arrivée de Cédric, Bouba et Berthe, nous serons prêts à affronter El Harrach. Il nous reste encore une semaine de travail, on va apporter des corrections dans nos failles pour être fin prêts.»