CSC : Bracci : «Nous sommes dans un classement où on a besoin de points»

CSC : Bracci : «Nous sommes dans un classement où on a besoin de points»

Dès la reprise des entraînements au stade Benabdelmalek, l’entraîneur du CSC François Bracci demande à ses joueurs d’être plus concentré que jamais, car l’équipe a besoin de gagner ses matchs et notamment celui du week-end prochain.

Et à propos de la rencontre contre le NAHD, il nous dira à la fin de la séance : «Tout le monde sait que le prochain rendez-vous face au NAHD est un match à enjeu, dans la mesure où nous sommes obligés de gagner afin de s’éloigner de notre position actuelle. Nous sommes dans un classement où il nous faut des points et comme par hasard le NAHD se trouve dans le même cas que nous. J’espère que la partie se déroulera dans le fair-play.»



«Nous nous préparons pour arracher les trois points»

Evoquant le match de vendredi prochain, le coach clubiste ne cache pas qu’il se prépare sérieusement pour cette confrontation : «Nous nous préparons en fonction de ce match et de ses paramètres. Il reste maintenant d’assurer le maximum, c’est-à-dire d’obtenir la victoire et les trois points qui y vont avec et ensuite voir les autres matchs qui vont suivre avec un peu plus de sérénité et de calme. Le match sera différent des autres par rapport au classement des deux équipes, et c’est à nous de trouver des solutions pour gagner et arracher les trois points.»

«La trêve, si elle a été bénéfique pour nous, elle l’a été aussi pour le NAHD»

Au sujet de la trêve et le fait que la date de la rencontre soit repoussée deux fois, l’entraîneur des Vert et Noir poursuivra : «La trêve a été bénéfique pour nous, on a pu travailler plus longuement et par rapport aux blessés aussi qu’on a pu récupérer. Mais d’un autre côté, elle a été aussi bénéfique au NAHD qui avait des blessés. Ça permet pour les équipes de recharger les batteries. Dès lors où la Ligue avait reporté le match, il faut accepter les choses comme elles sont et ne pas rechercher un problème qui n’existe pas.»

«Je ferai sortir ce qu’il y a de bon chez les joueurs, l’avenir du club en dépend»

Sur sa manière de travailler et crier et hausser le ton avec ses poulains, le technicien français dira : «Maintenant, on a une équipe avec des joueurs de qualité mais qui des fois se trouvent crispés et ne peuvent s’exprimer en jouant avec la peur au ventre. A moi d’arriver à faire sortir ce qui est bon chez eux. On joue à domicile et on a nos supporters qui sont présents et il est certain qu’on doit tout donner. C’est l’avenir du club qui se joue lors de ces derniers matchs du championnat et on se doit d’assurer.»