CSC : Bezzaz : «La Coupe d’Algérie est assez particulière»

CSC : Bezzaz : «La Coupe d’Algérie  est assez particulière»

L’attaquant Bezzaz s’est vraiment retrouvé depuis sa venue au CS Constantine. Certains l’ont jugé fini après son passage à l’USM Alger et il s’en explique : «  Après mon passage à l’étranger, je n’ai pratiquement pas connu de terrain synthétique car on évoluait sur gazon naturel. A Alger, avec l’USMA, j’estime que cela a été mon grand handicap, surtout que l’on attendait de moi certaines choses mais sans me donner le temps nécessaire à mon adaptation. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont poussé à changer d’air. Dans mon nouveau club, je me suis très vite adapté car l’ambiance et l’accueil étaient à la hauteur. Et comme Hamlaoui est en gazon naturel, cela m’a permis de me retrouver après une phase moins longue qu’à l’USM Alger. »

Concernant le parcours en coupe d’Algérie, il nous avait confié juste à sa sortie des vestiaires après la rencontre : «  C’est une belle qualification acquise devant un adversaire que nous redoutions, et je crois  que la différence s’est faite par l’expérience de certains de nos éléments. En coupe, il y a une gestion particulière, ce n’est pas comme en championnat où le match nul peut être géré si cela est avantageux pour le club qui le fait. Pour notre part, et dans cette épreuve je crois que le CSC a été la formation la moins gâtée par le tirage au sort des matchs passés, puisque nous avons éliminés deux pensionnaires de l’élite (CA Batna et AS Khroub) et un de la seconde division, à savoir l’O Médéa qui a fait plus que de la résistance. Avec pareil parcours, on commence à y croire et c’est légitime, n’est-ce pas ! »



——————————————

Belhout ne reviendra que mercredi

L’entraîneur clubiste, Rachid Belhout, qui se trouve en Allemagne pour un stage de perfectionnement, ne sera de retour à Constantine que dans la matinée du mercredi. Ce qui devrait lui donner un minimum de temps pour prendre en main le groupe et préparer le match de championnat du week-end. En son absence, c’est le trio composé de Bounaas, Silem et Denni, qui a eu à assurer l’intérim. Un travail général de maintien a été la dominante du programme. Certains éléments non habitués à faire partie du groupe des titulaires ont été plus ciblés par ce trio afin de pallier aux multiples absences qui seront enregistrés face au Khroub. Il s’agit de Keffi, Lemaïci, Bensaci et autre Erokma. Nous croyons savoir que Belhout est en train de suivre de prés le travail entrepris par ses adjoints afin de ne point être pris de court au moment de sa reprise.

———————————

Reprise après bien des émotions

Les camarades de Hadjadj ont repris le travail à partir d’hier au stade de Daksi après avoir vécu de bons moments suite à leur qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Ils entament ainsi les préparatifs du match de championnat devant les voisins Khroubis mais cette fois-ci au stade Abed Hamdani. Avec un moral au beau fixe, l’entraîneur Belhout va devoir revoir son effectif dans son ensemble pour le prochain match. Avec pas moins de cinq absences de taille, des mesures urgentes devraient voir le jour pour aspirer à composer un onze conquérant et capable de maintenir l’actuelle cadence des résultats. Une tâche des plus compliquées, notamment au niveau du réseau défensif et de ses deux latéraux.

———————————–

Ziti – Mekaoui, ou le casse-tête de Belhout

Difficile pour ne pas dire impossible de pallier aux deux défaillances des latéraux droit et gauche, en l’occurrence Ziti et Mekaoui. Un troisième carton qui les prive de prendre part au match prochain devant l’AS Khroub. Ce qui est paradoxal dans cette suspension, c’est que les supporters l’ont acceptée car ils estiment que ce duo serait mieux en se débarrassant de la crainte des cartons pour des rencontres autrement plus importantes. Evoluer avec la hantise des cartons a été difficile à gérer pour les joueurs cités. Si pour Mekaoui la solution semble être le retour de Bensaci, pour le flanc droit, il y a possibilité d’utilisation d’Erokma ou de décaler le milieu du terrain Behloul. Belhout doit réfléchir sur les palliatifs, c’est certain.

———————————–

Gil N’gomo ne jouera pas au Khroub

L’on savait par avance que l’ex-joueur khroubi, Gil N’gomo, avait émis le vœu de se voir dispenser du match retour face à son ex-équipe, l’AS Khroub. Cela tombe bien pour lui, puisqu’il a pris son troisième carton jaune synonyme de suspension.

———————————–

Efossa va prendre des vacances

Selon certaines informations venant de l’environnement proche du club de la ville des ponts, l’attaquant Efossa devrait rentrer chez lui pour quelques jours de repos à Dubaï. Ceci en attendant sa comparution devant la commission de discipline du club et les mesures à prendre en matière de sanction. Une histoire vraiment peu claire que les supporters ont du mal à expliquer. D’ailleurs, la gêne est aussi présente chez certains dirigeants qui évitent d’évoquer le sujet.

———————————–

Keffi va-t-il saisir sa chance ?

Le jeune transfuge de Collo qui a brillé par son absence en tant que titulaire depuis l’entame de la saison, semble se préparer à faire son entrée ce week-end. Et pour cause, la blessure de Bouguera, la suspension de Dahmane et la mise à l’écart du troisième attaquant Cheniguer pour une  affaire de discipline dans le groupe. Le joueur sait qu’il va avoir une grosse opportunité de montrer ses qualités : «  Personnellement, je travaille d’arrache pied depuis ma venue au club avec la ferme détermination de prouver ma valeur. Si l’occasion me sera donnée, je tenterais d’y mettre la totalité de mes moyens. »