Comment vous avez trouvé votre ancien club ?
Avec la même ambiance que j’ai laissée chez les supporters. Non, plus sérieusement, les données ne sont plus les mêmes car en Ligue1, c’est toute autre chose. Il y a
cependant un ensemble cohérent et très soudé au sein du collectif des joueurs. C’est une qualité rare à l’heure actuelle. Le cadre de travail existe et l’on ne pourrait que progresser dans cette phase retour.
Votre expérience à l’USM Alger n’a pas été concluante, pourquoi ?
Je pense que mon plus grand handicap aura été le fait d’évoluer sur cette pelouse synthétique plus régulièrement. Cela ne m’a pas convenu et j’ai eu bien des contraintes à montrer mes réelles capacités.
Au CS Constantine vous progressez à vue d’œil…
C’est vrai que j’ai perdu quelques matchs pour m’adapter au jeu de mes coéquipiers et pour le moment tout semble allait dans le sens recherché tant par moi que par les dirigeants qui m’ont fait confiance. Je sens que je retrouve mes sensations pour terminer de belle manière cet exercice.
Un commentaire sur l’objectif du maintien assigné à l’équipe ?
Pour une première saison parmi l’élite, les dirigeants sont lucides pour ne pas se précipiter en fixant comme objectif une année de transition avec seulement le maintien. Mais il faut admettre qu’au vu de l’effectif, il y a de la place pour faire mieux mais à certaines conditions.
Lesquelles ?
Il y en a plusieurs, mais la plus importante demeure le fait de pouvoir maintenir cette cadence et cette dynamique avec peut-être plus de réussite offensive dans nos matchs. Il y a tellement de solidarité entre les joueurs que l’on croit que tout serait permis. On verra au fil des matchs nos résultats sur le terrain.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
De la manière la plus normale, à savoir rester concentrés et ne pas lésiner sur nos moyens physiques. Pour l’heure, le moral est excellent et seuls de bons résultats pourraient nous donner l’occasion de maintenir ce cap. Si la pression s’installe, des difficultés verront le jour et pour ma part j’ai vécu cela avec mon club actuel. Je pense que le reste du parcours sera difficile à plus d’un titre pour la quasi-totalité des formations du groupe. Il y a celles qui jouent pour les premières places et les autres. Donc les enjeux sont connus et les rencontres vont être dominées par les calculs des uns et des autres. Pour ce qui nous concerne, nous avons les moyens d’atteindre notre objectif en faisant preuve de rigueur et d’abnégation durant nos matchs, à Hamlaoui en particulier. Je le redis il va falloir rester soudés pour ne point hypothéquer la suite, c’est tout !
En conclusion ?
Pour l’heure on se prépare activement à notre prochain rendez-vous de coupe d’Algérie. Personne ne veut rater cette opportunité car la Coupe d’Algérie est quelque chose de très particulier pour tous les joueurs. Nos supporters seront présents et la fête devrait être totale avec notre éventuelle qualification, je l’espère.
Dahmane réintègre l’équipe
Depuis la rencontre du Mouloudia d’Alger, l’attaquant Dahmane a brillé par une absence qui a fait couler beaucoup d’encre. Profitant de son retour, on s’est approché du joueur qui nous a confié : « J’admets que ma période de traitement a été assez longue car dès le début, il y a eu des contraintes lesquelles m’ont fait perdre du temps. Le mauvais temps et la fermeture des établissements médicaux sont les motifs principaux. En tout état de cause, je souffrais d’une déchirure sous le muscle du tendon et j’ai eu à me soigner en conséquence. Tout semble aller dans le sens de la guérison et c’est ce qui explique ma reprise. Je vais voir comment cela va se passer pour me prononcer définitivement. En tant que joueur d’expérience, je n’accepterais jamais de mettre en danger ma formation en jouant sans être à cent pour cent de mes capacités physiques.» Concernant son avis sur le comportement de ses coéquipiers en son absence, il nous confia : « Au CSC, nul n’est indispensable et la preuve nous l’avons eue. Mes coéquipiers ont fait preuve de solidarité et de savoir faire avec les résultats que chacun connaît. Je leur dis bravo, surtout pour la belle victoire devant l’USM Harrach. »
Herkat s’entraîne avec le groupe
Les présents à cette reprise ont eu à découvrir un nouveau joueur, en l’occurrence le défenseur Harkat. Profitant de cette rencontre, il est revident de lui demander les motifs. Quelque peu discret, il nous confia : « J’ai eu à rencontrer Boulhabib avec qui j’ai pu évoquer la possibilité de rallier le club constantinois. J’en profite pour m’entraîner, car j’ai rendez-vous avec le même dirigeant en soirée afin de négocier ensemble.» Concernant la future qualification de ce joueur, il nous dira : « Je pense qu’il y a une réelle possibilité de résoudre la situation présente. Pour l’heure, nous sommes encore au stade des négociations et on serai fixés ultérieurement. »
Daïf absent à l’entraînement
Au vu de la blessure au pied qu’il traîne, le gardien de but clubiste, Daïf, pourrait faire l’impasse sur la prochaine rencontre de coupe devant Médéa. C’est en tout cas ce qui se dit dans l’environnement proche de l’équipe. L’entraîneur Belhout dispose de deux solutions de rechange avec la présence de Boukhit et Kaouane. Les séances d’entraînement prochaines pourraient être exploitées par Belhout pour faire son choix. A moins que Daïf ne puisse récupérer ses moyens physiques. Mais comme il possède deux cartons jaunes, sa mise à l’écart est très probable.
Belhout prend le train en marche
Se trouvant à Beja, auprès de sa petite famille, l’entraîneur Belhout a tout fait pour être présent à la reprise au stade de Daksi. Il y parviendra mais avec quelques minutes de retard.
Reprise dans la joie à Daksi
En grand nombre au stade de Daksi, les supporters ont salué comme il se doit la victoire des leurs devant El Harrach. Une séance marquée par une ambiance des grands jours tant personne n’est resté insensible à la performance de l’équipe dans sa dernière rencontre.