«Oui, on voudrait bien nous attacher les services de l’international Laurent Agouazi avec lequel on a pris langue dernièrement, mais, malheureusement, nous n’avons pas pu encore conclure avec lui, car nous n’avons pas trouvé un terrain d’entente», nous a répondu le boss des Sanafir, Bentobbal, auquel nous avions demandé de nous dire s’il va ou non recruter le désormais ex-sociétaire du club français Caen, Agouazi, qui, en ce moment, est libre de tout engagement. Au cas où le CSC engagerait Laurent Agouazi, il sera le huitième joueur émigré à faire partie de l’effectif de la prochaine saison. Un record.
Prise en main fulgurante des Vert et Noir par Garzitto
1re séance, 4 libérés
De notre correspondant
Rabah Gattouche
A la fin de la première séance d’entraînement qu’il a dirigée la nuit du samedi à dimanche, Garzitto a décidé de libérer quatre de ses nouveaux poulains.
Par cette prise en main fulgurante, il avertit tout le monde qu’il est le seul maître à bord du bateau CSC.
Durant cette première séance d’entraînement qu’il avait dirigée avec son fils Anthony, l’entraîneur Garzitto avait programmé pour ses poulains, divisés en plusieurs groupes, des exercices variés avec ballon. Des exercices que les joueurs exécutèrent avec acharnement, car chacun d’eux voulait se mettre en évidence et démontrer qu’il avait sa place dans le nouvel effectif des Vert et Noir.
Match d’application
Mais, alors que tous les joueurs du CSC s’attendaient à voir leur coach mettre fin à cette première séance d’entraînement de la semaine qui, en vérité, était plus un travail foncier que technique, ils furent surpris de se voir inviter à jouer un match d’application d’une vingtaine de minutes. Un match d’application qui s’avéra un examen, car, après avoir mis fin à cette courte partie, il décida de libérer le gardien Souiâd, le milieu Manaâ et les arrières Zouaoui et Nini. Mais, si le renvoi du goal Souiâd était attendu après que la direction des Vert et Noir eut engagé Ghoul, l’ex-portier de l’ESS, la libération du jeune Manaâ, qui n’a même pas pris part au match d’application et des arrières Zouaoui et Nini, deux des éléments qui faisaient partie de l’effectif du CSC la saison écoulée, a laissé perplexes tous les observateurs avertis, car ces deux jeunes ont montré qu’ils avaient un avenir prometteur lors du dernier match de championnat de la saison écoulée contre la JSK.
22 seniors et 3 espoirs
Après que Garzitto eut libéré les jeunes Souiâd, Manaâ, Zouaoui et Nini, l’effectif du CSC ne compte plus dans ses rangs que vingt-deux seniors : les gardiens Si Mohamed, Dahmane et Ghoul ; les arrières Bahri, Bouhenna, Remache, Bencherifa, Rouabah, Fall Alioune et Belakhdar ; les demis Alleg, M’Baye, Anane, Sameur, Farouki, Hadji, Rani et Guerabis, et les attaquants Boulemdaïs, Messaâdia, Voavy et Zobiri, et trois espoirs : le goal Boudebza, l’arrière Belfodhil et l’attaquant Laouafi.
R. G.