Pour leur seconde sortie, les coéquipiers de Boulemdais seront appelés aujourd’hui à affronter une équipe de seconde division du Qatar, El Merkhiya. Il est à signaler aussi que c’est la première fois que le CS Constantine affronte une équipe qatarie et ça ne va pas s’arrêter là, puisque une autre rencontre face à El Djeich du Qatar se jouera le 9 de ce mois, c’est-à-dire à la fin de stage du CSC. Pour la rencontre d’aujourd’hui entre le CSC et El Merkhiya, c’est le stade de Carthage Thalasso qui abritera cette confrontation. Le coach Garzitto aura, dans cette rencontre, plus dans sa tête à essayer de dégager un onze type ou du moins une ossature qui sera appelée à débuter le championnat.
Un second test important pour les Sanafir
Cette rencontre face à la formation qatarie d’El Merkhiya constitue la seconde sortie amicale pour les poulains de Garzitto depuis qu’ils ont entamé leur second stage à Gammarth. Un second test très important pour les Clubistes et en particulier leur coach, Diego Garzitto, qui doit encore superviser ses éléments avant de commencer à mettre en place un plan pour le CRB. Une autre rencontre face à l’équipe tunisienne de La Marsa a été annulée, et l’organisateur du stage du CSC s’était attelé à chercher un autre sparring-partner. Selon les informations qui nous sont parvenues, une formation tunisienne de seconde division affrontera le CSC. Ce sera sans doute pour le 8 août 2014.
Pour certains éléments, c’est la dernière chance
Tous les observateurs s’accordent à dire que l’entraîneur constantinois, Diego Garzitto, sera très attentif à certains éléments de son équipe qui n’ont pas brillé ces derniers temps. Cette rencontre face à une équipe de seconde division tunisienne sera sans doute leur dernière chance de montrer ce qu’ils ont dans le ventre et gagner une place de titulaire. Le temps presse, il ne reste plus que dix jours avant la première journée de championnat et le technicien français doit procéder à certains réglages technico-tactiques et dégager au plus vite le onze qui affrontera le Chabab de Belouizdad.
Nadi Merkhiya active en 2e division du Qatar et affiche des ambitions
Il est aussi utile de rappeler que l’équipe qatarie d’El Merkhiya qui loge dans le même hôtel que les Sanafir, l’hôtel El Mouradi, est pensionnaire de la seconde division du Qatar. Un entraîneur ghanéen est à la barre technique de cette équipe qui a des ambitions et qui veut accéder en Division 1 (Stars League). A ce titre, il a fait un mercato de qualité et s’est déplacé en Tunisie pour son stage de préparation afin de réaliser les objectifs assignés.
La rencontre se jouera sur le terrain de Carthage Thalasso
Comme nous l’avions déjà indiqué, cette rencontre entre les Clubistes et les Qataris d’El Merkhiya se jouera sur le terrain de Carthage Thalasso, doté d’une pelouse en gazon naturel. Le staff technique des Sanafir a préféré jouer sur le terrain de Carthage Thalasso afin d’éviter à se déplacer au stade Chadli- Zouiten qui se trouve dans la capitale Tunis.
Garzitto : «Cette rencontre est une occasion pour corriger certaines erreurs»
Le technicien franco-italien estime que la rencontre d’aujourd’hui sera pour lui l’occasion d’apporter certains correctifs : «La dernière rencontre face à Gabes n’a pas été à la hauteur de nos attentes sur le plan technique, et aujourd’hui nous essayons de corriger certaines erreurs, l’adversaire importe peu. Le plus important à mes yeux, c’est que mon équipe soit fin prête le jour J. Cette rencontre sera l’occasion d’apporter des correctifs par rapport au match face au Stade Gabéssien, et ce qui importe le plus, c’est de jouer le maximum de rencontres amicales qui nous permettent de nous améliorer sur le plan technico-tactique.»