Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benbraham, Chebala, Aloua
Avertissements : Bouba (32’), Voivy (39’) (CSC) ; Abid (30’) (USMH)
Buts : Boulemdaïs (14’, 37’ et 53’), Hadji (73’) (CSC) ; Abid (90’+3’) (USMH)
CSC : Cedric, Remache, Rouabah, Bencherifa, Djeghbala, Bouba, Allag, Samer, Boulemdaïs (N’day, 76’), Guerabis (Hadji 46’), Voivy (Mesaadia 81’)
Entraîneur : Guarzitto
USMH : Limane, Laribi, Ziane Chérif, Boulakhoua (Hetabi 74’), Kenniche, Gharbi, Boumechra, Aït Ouamar, Mebarki (Benaldjia 46’), Abid, Frioui (Tiaïba 46’)
Entraîneur : Iaïche
Les Constantinois ont, dès le début du match, montré leur intention d’arracher les trois points. Ce qui fait que, d’emblée, ils ont pris la direction du camp adverse. Soutenus par leurs milliers de supporters, les joueurs locaux exerceront un pressing constant sur la défense harrachie qui résistera un quart d’heure avant de s’incliner sur une tentative du duo Remache-Samer, concrétisée par Boulemdaïs de la tête. Menés au score, les Jaune et Noir tentent de réagir. Mais ils feront face à la pression de l’équipe locale qui arrive à annihiler toutes les tentatives de Frioui et Abid. A la demi-heure de jeu, ce dernier a d’ailleurs failli rétablir l’équilibre, mais il est bousculé à l’entrée de la surface de réparation. Les Harrachis réclament un penalty mais l’arbitre fait signe de jouer. Après cette action, les visiteurs vont encore une fois encaisser suite à un beau centre de Remache ponctué par un tir de Boulemdaïs qui signe un doublé. Surpris, les poulains d’Iaïche décident alors d’aller porter le danger dans le camp adverse. Ils se dirigeront droit vers les buts de Cedric. Boumechra, Frioui et Abid dans leurs tentatives sèment la panique dans la défense du CSC mais sans grand danger pour le gardien Cedric. Rassurés par leur acquis, les locaux font circuler la balle au milieu du terrain, mais n’hésitent pas à aller inquiéter Limane. De leur côté, les Harrachis monopolisent le ballon sans pour autant concrétiser leur légère domination. La première mi-temps arrive et l’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires avec un avantage de buts pour le CSC. Durant la pause, Iaïche décide de changer de tactique. Constatant l’inefficacité du compartiment offensif, il procède à deux changements. Tiaïba remplace Frioui et Benaldjia entre à la place de Mebarki. Les Jaunes jouent bien et la ligne d’attaque bouge mieux. Les visiteurs se montrent plus entreprenants mais toutes leurs tentatives échouent devant le gardien Cedric.
Boulemdaïs signe son troisième but
Les locaux reviennent en arrière mais procèdent par des contres. Sur l’une d’elles, Boulemdaïs parvient à rajouter un troisième but d’une tête plongeante suite à un retrait au cordeau de Voivy. Au fil du temps, la domination des Jaune et Noir se fait de plus en plus intense. Mais ni les tentatives de Tiaiba, encore moins celles d’Abid n’arrivent à changer le score. Mais il faut dire que la défense du CSC s’est brillamment illustrée au cours de ce match. A un quart d’heure de la fin, Hadji parvient à corser la note suite à un contre mené par Voivy et concrétisé d’un tir puissant. Tellement puissant que Limane n’a pu que dévier la balle sur le poteau. Celle-ci s’en ira mourir au fond des filets. La note est salée pour les visiteurs qui auront tout tenté afin de réduire le score.
Réveil tardif des Harrachis
Loin de se décourager, les poulains d’Iaiche obtiendront un penalty à la 80’ mais Boumechra, chargé de le botter, rate devant Cedric. Dans le temps additionnel, Abid, qui a été tout au long de la rencontre un véritable poison, parvient à réduire le score pour son équipe qui s’inclinera malgré tout sur un score assez large.
Iaïche «Les trois premiers buts ont été du style copié-collé»
«Je suis un peu déçu par ce résultat car on pouvait largement faire mieux. Vous avez constaté que nous avons raté plusieurs occasions de but. Malheureusement, on a encaissé des buts avec les mêmes erreurs. On aurait dit que c’était du copié-collé. Vers la fin de la première mi-temps, il y avait penalty pour une faute sur Abid que l’arbitre a refusé. S’il avait accordé ce penalty, on aurait pu changer la physionomie du match.»
Garzitto «On a su comment prendre l’adversaire»
«Je félicite mes joueurs pour ce large succès que je trouve amplement mérité. Dès le début, on avait saisi la façon de jouer de l’USMH. Cela nous a donné des idées. Dès l’entame du match, on a mis la pression sur notre adversaire dans son camp pour le pousser à l’erreur. On a profité des espaces sur les côtés pour concrétiser à deux reprises. Après la pause, on a changé de stratégie, étant donné qu’on avait une avance de deux buts. On a procédé par des contres. Cette tactique nous a permis d’en rajouter deux autres et de remporter les trois points du match.»
Ziane Chérif : «Le score ne reflète pas la physionomie du match»
«D’abord, je pense qu’on ne méritait pas de perdre par un tel score car, au vu de la physionomie de la rencontre, on a fait au moins jeu égal avec notre adversaire. Mais bon, le football est ainsi fait. On a encaissé sur des erreurs bêtes. Désormais, on doit tourner la page de ce match et en tirer les enseignements qui s’imposent. Nous devons corriger les erreurs qui ont été à l’origine de cette débacle.»