Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbraham, Alaoua, Yahi
Avertissements : Cheklam (25’) (CSC) ; Boulakhoua (35’) (USMH)
Buts : Djilalehine (36’), H. Boulemdais (63’) (CSC)
———————————–
USMH : Chaal, Boulakhoua, Herrag, Boucherit, Lebihi, Ait Ouamar, Boughidah, Younès, Louh (Benachour 69’), Meziane, Khalfallah (Bougueche 59’)
Entraîneur : Charef
——–
CSC : Cedric, Remache, Mekaoui, Cheklam (Djeghbala 66’), Aksas, Boucherit, Djilalehine (Ghirabis 79’), Sameur, Voavy (Messadia 46’), Boulemdais, Bencherifa
Entraîneur : Velud
Les poulains de Velud ont dès le début du match montré leurs intentions d’arracher les trois points. D’ailleurs, d’emblée, ils ont pris la direction du camp adverse. Soutenus par leurs supporters, les joueurs locaux exerceront un pressing constant sur la défense harrachie qui résistera aux tentatives de Voavy et de Sameur. C’est ce dernier qui donnera la première alerte, mais son essai passera juste à côté du montant droit du gardien de but Chaal. A la 9’, Mekkaoui sert Voavy qui en bonne position temporise. Après le quart d’heure de jeu, les Jaune et Noir décident de sortir de leur camps pour aller inquiéter l’arrière du CSC. A la 16, Cedric a dû intervenir pour dégager un bon tir de Boughidah. Quelques minutes plus tard, le gardien constantinois est mis à rude épreuve, il déviera suite à une belle parade un tir tendu de Boulakhoua. Les Harrachis, bien place, font circuler le ballon au milieu du terrain. Ils coordonnent mieux leurs actions, mais n’arrivent pas à les concrétiser. A l’approche de la mi-temps, le CSC décide de repartir en attaque. Suite à une faute de Boucherit, les locaux obtiennent un coup franc. Chargé de le botter, Djelilahine place le cuir en pleine lucarne et ouvre la marque pour son équipe. Menés au score, les Jaune et Noir tentent de réagir. Mais ils feront face à la pression de l’équipe locale qui arrive à annihiler toutes les tentatives de Khalfallah et Meziani. Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec une plus grande détermination. Constatant l’inefficacité du compartiment offensif, Charef procède à deux changements. Bouguèche remplace Khalfallah et Benachour rentre à la place de Louh. Les Jaunes jouent bien et la ligne d’attaque bouge mieux. Les Harrachis se montrent plus entreprenants mais toutes leurs tentatives échouent face à la défense du CSC. Sentant qu’ils ne sont pas à l’abri d’une égalisation, les locaux préfèrent replier et procéder par des contres. Sur l’une d’elles, l’opportuniste Boulemdais de la tête doublera la mise après avoir hérité d’un joli service de Bencherifa. Dans le dernier quart d’heure, les poulains de Charef jetteront toutes leurs forces en attaque. Sur une belle action, Bouguèche s’infiltre dans la défense adverse, mais il est bousculé à l’entrée de la surface de réparation. Les Harrachis réclament un penalty mais l’arbitre fait signe de jouer. La défense du CSC est harcelée par les attaquants harrachis, mais ni les tentatives de Bouguèche, ni celles de Benachour n’ont pu changer le score. Cependant, Chaal en fin de match a dû intervenir pour sauver sa cage d’un troisième but. Finalement, le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
——————————————–
Zeghdoud : «On a su comment prendre l’adversaire et notre succès est mérité»
«Je félicite mes joueurs pour ce succès que je trouve amplement mérité. Dès le début, on connaissait un peu la façon de jouer de l’USMH. Cela nous a donné des idées. Dès l’entame du match, on a mis la pression sur notre adversaire dans son camp pour le pousser à l’erreur. Après la pause, on a changé de stratégie étant donné qu’on avait une avance d’un but. On a laissé l’initiative à l’adversaire et procédé par des contres. Ce qui nous a permis d’ajouter un second but. Il est vrai que l’adversaire nous a parfois bousculé mais l’essentiel est là, à savoir les trois points. Ils permettent de retrouver la confiance, ce qui est important avant le match contre Saoura. »
Haniched : « On méritait beaucoup mieux »
«A vrai dire la rencontre a été difficile pour les deux équipes. Dans l’ensemble, nous avons dominé notre adversaire mais on n’a encaissé un but contre le cours du match. Par la suite, on a tenté de rétablir l’équilibre mais on a raté beaucoup d’occasions qui auraient pu changer le score. Désormais, on doit tourner la page de ce match et tirer les enseignements qui s’imposent. Nous devons corriger les erreurs qui ont été à l’origine de cette défaite.»