CSC 2 – MCA 1 : Mouloudia, le cauchemar continue

CSC 2 – MCA 1 : Mouloudia, le cauchemar continue

Le choc des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie a tenu toutes ses promesses entre le CSC et le Mouloudia d’Alger. Si le Mouloudia a été éliminé, c’est à cause de l’inefficacité de son attaque.

D’emblée, les deux teams n’ont pas attendu le quart d’heure d’observation, et ce sont les Vert et Rouge qui annoncent la couleur dès la 3’ à la suite d’un centre de Mbingui sur le flanc gauche, mais personne devant le but de Cédric pour mettre le ballon au fond des filets. Les poulains d’Artur Jorge se sont montrés plus dangereux dans ce début de match, et ce qui devait arriver arriva à la 9’ sur un coup franc du capitaine Hachoud, le défenseur Bouba trompe son gardien et donne l’avantage aux Mouloudéens. Alors qu’on s’attendait à une réaction des locaux, ce sont encore les coéquipiers de Karaoui qui mettent le feu dans la défense des Constantinois et à la 18’, Hachoud, sur un corner, a failli aggraver la marque. Contre le cours du jeu et à la 21’, sur un centre de Bencherifa, Zeghdane touche le cuir avec la main, l’arbitre Mial n’hésite pas à désigner le point de penalty qui a été transformé magistralement par le capitaine Boulemdaïs. Après le but du capitaine du CSC, les Constantinois prennent les commandes du jeu et assiègent le camp des Mouloudéens qui se sont contentés par des contres. L’action la plus dangereuse dans le dernier quart d’heure de ce premier half était pour le CSC, après un corner bien tiré par Allag qui dépose le cuir sur la tête de Bouba, mais ce dernier trouve un Chaouchi des grands jours qui sauve son équipe d’un but tout fait.



C’est sur le score d’un but partout que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires.

En deuxième période, les poulains d’Artur Jorge étaient plus volontaires sur le terrain et à peine une minute écoulée en ce deuxième half, Gourmi s’est retrouvé face à Cédric, mais son tir passe à quelques centimètres des bois du portier du CSC. La domination des Mouloudéens continua, mais sans pourtant parvenir à ajouter un deuxième but. Dans le temps additionnel, les choses se compliquent pour le CSC à la suite de la sortie de Bouba sur un carton rouge mérité.

Dans les prolongations, malgré la supériorité numérique des Mouloudéens, le CSC arrive à marquer son deuxième but sur un joli travail de Voavy qui offre sur un plateau la balle à Guerrabis qui marque le deuxième but.

Après le but des Constantinois, Djallit s’offre une occasion en or pour remettre les pendules à l’heure, mais il rate un but tout fait.

Malgré l’élimination, le Mouloudia a réalisé son meilleur match de la saison, mais le problème reste son compartiment offensif qui doit être renforcé par des joueurs de valeur.

M. Z.

Stade Chahid Hamlaoui, Constantine

Buts :

MCA : Bouba (9’, csc)

CSC : Boulemdaïs (21’ sp), Guerrabis (98’)

CSC : Cédric, Bahri, Bouhenna, Bencherifa, Djeghbala, Bouba, Allag, Hadji (Voavy 11’), Samer (Rani 82’), Messaâdia (Guerabis 94’), Boulemdaïs.

Ent. : Belhout.

 

MCA : Chaouchi, Aksas, Berchiche, Zeghdane (Sylla 106’), Hachoud, Karaoui, Gherbi, Mbingui (Azzi 46’), Aouedj (Djallit 77’), Gourmi, Yachir.

Ent. : Artur Jorge.

Affluence nombreuse, arbitrage de M. Mial assisté de MM. Idir et Semsoum.

 

 

Averts. :

CSC : Bouba (40’, 90’+2), Samer (45’+1), Djeghbala (64’), Boulemdaïs (112’)

MCA : Zeghdane (22’), Karaoui (77’), Aksas (87’)

Exp. :

CSC : Bouba (90’+2)

 

Djallit renoue avec la compétition

Après avoir été éloigné pendant plus de trois semaines des terrains, Mustapha Djallit a renoué avec la compétition officielle hier face au CSC lorsqu’il rentra à 15 minutes de la fin de la deuxième période. Djallit a remplacé Aouedj qui est passé à côté de la plaque dans ce match. A trois minutes de la fin de cette partie, Gherbi rate encore un but tout fait qui aurait permis à l’équipe d’aller aux tirs au but.

 

Le courage de Chaouchi

Blessé à la cuisse sur un pied avant de Boulemdaïs en deuxième période, mais afin que son coach ne grille pas un changement malgré la douleur, tout le monde l’a vu boiter sur le terrain, Chaouchi a terminé les 120 minutes de cette rencontre.