Poussés par leur nombreux public, les Vert et Noir entament la rencontre sur les chapeaux de roues, voulant certainement surprendre les Eulmis. Mais ce sont ces derniers qui ont failli ouvrir le score par Tiaïba qui voit son tir échouer sur le petit filet
Cet avertissement oblige les locaux à tempérer leur ardeur et à jouer prudemment. Et au moment où la partie perd de son rythme, le CSC obtient un coup franc à 35 mètres des bois du MCEE. Mekaoui le botte sur Hebaïche qui, en voulant remballer la balle de la tête, la met dans sa cage.
Belakhdar, Tiaïba et Bouaïcha en verve
Nullement affectés par ce coup du sort, les Eulmis profitant du flottement de la défense des Vert et Noir parviennent non seulement à égaliser par Tiaïba (24’), mais réussissent à ajouter un second but par Bouaïcha (35’). Ces deux joueurs, très en verve avec Belakhdar, ont été durant le premier half de véritables poisons pour le CSC.
Un CSC qui aurait au moins pu rejoindre les vestiaires à égalité avec le MCEE si Ferhat (34’) et Bahloul n’avaient pas vu leurs essais rater de peu le cadre des bois de Berrefane.
En seconde période, renforcés par Ifossa, les Vert et Noir se ruent vers les bois de Berrefane et se créent deux occasions de but que Bouguerra, mal inspiré, ne peut ponctuer, au grand dam des fans du CSC (49’ et 50’). Cette ruée des Vert et Noir vers la cage du MCEE pousse les visiteurs à se retrancher dans leur camp, tout en opérant par des contres très dangereux par Bentayeb, Tiaïba et Belakhdar, sans résultat. Continuant à attaquer, les Vert et Noir arrivent à marquer un but par Keffi (85’), mais Haïmoudi, leurré par Berrefane, l’annule et siffle un coup franc pour le MCEE. R. G.
Taleb : «On a fait un grand match»
«En première mi-temps, on a dominé notre adversaire, cela nous a permis de mener au score grâce à deux buts propres. En seconde période, on a réussi à gérer la partie et à l’emporter. Je crois que mon équipe a fait un grand match et mérite de l’emporter.»
Bouarrata : «Le MCEE n’avait pas besoin d’un coup de pouce»
«Nous avons abordé ce match amoindris par l’absence de plusieurs titulaires. Cette instabilité nous a coûté cher aujourd’hui. Mais si au premier half, nous étions passés à côté de notre sujet, en seconde période, on a dominé notre adversaire et réussit à marquer un but limpide. Mais l’arbitre l’a refusé. Cela dit, le MCEE méritait sa victoire, mais cela ne m’empêche pas de dire que Haïmoudi nous a privés d’un point.»