CSC 1 – MCA 0 : Bouguèche relance le Mouloudia dans la course au titre

CSC 1 – MCA 0 : Bouguèche relance  le Mouloudia dans la course au titre

Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)

Affluence : nombreuse



Arbitres : Mial, Hamou, Doulache

Avertissements : Kacem (63’), Gherbi (84’), Djemili (88’) (MCA) ; Sebbah (71’) (CSC)

But : Bouguèche (73’) (MCA)

CSC : Cédric, Sebbah, Belakhdar, Maïza, Berti,         Bouchrit, Gil (Samer 70’) , Zerdab, Bahloul (Derrag 83’), Bezzaz (Benatia 83’), Boulemdaïs

Entraîneur : Laouar

MCA : Djemili, Hachoud, Zeghdane, Djeghbala, Bachiri, Ghazi, Gherbi, Kacem ( Besseghir 86’), Yahia-Cherif (Yalaoui 90’+1), Yachir, Bouguèche

Entraîneur : Bouali

Hier, le Mouloudia a réussi l’une des meilleures opérations de la journée, en allant damer le pion aux Constantinois au stade Hamlaoui. Même si les locaux étaient déterminés à gagner ce match, les poulains de Bouali ont bien géré leur rencontre et étaient bien en place. Réduisant les espaces, les joueurs du MCA, qui ont opté pour le contre, guettaient la moindre erreur pour surprendre le CSC. Et vint la 73’ lorsque Yachir prendra de vitesse la défense constantinoise et d’une belle talonnade sert idéalement Bouguèche qui crucifie l’infortuné Cédric, offrant l’avantage à son équipe. En dépit des nombreuses tentatives des locaux pour remettre les pendules à l’heure, la défense du MCA s’est montrée très vigilante, à l’image de Djemili qui dévie un bolide de Bouchrit à la 86’ en corner, avant que Samer ne mette une tête qui a failli faire mouche, deux minutes plus tard, sa balle ayant frôlé la transversale. Les poulains de Bouali ont préservé leur acquis jusqu’au coup de sifflet final, et confirment leur réveil, relançant à la fois leurs chances de jouer le titre. Pour revenir à la rencontre, les occasions se sont faites rares en première période de jeu qui était équilibrée. Hachoud a ouvert les hostilités à la 5’, à la suite d’un un coup franc excentré, ce qui a obligé Cédric à dévier la balle en corner. Il a fallu attendre la 26’ pour voir le CSC mettre la défense mouloudéene en danger par le biais de Bezzaz qui oblige Djemili à dégager la balle en corner. Le reste de cette première période de jeu n’a rien apporté de nouveau. Le double rideau défensif du Mouloudia a complètement empêché les poulains de Laouar à développer leur jeu. Après la pause, le Mouloudia a étrangement reculé d’un cran, laissant l’initiative aux Constantinois qui se sont montrés menaçants à la 55’ par Bezzaz, avant que Hachoud ne repousse une balle sur sa ligne de but,  deux minutes plus tard. Ainsi, le MCA a subi une terrible pression en seconde période de jeu, mais il fallait compter sur Bouguèche par qui le salut est venu, confirmant ainsi la bonne santé du Mouloudia qui aura l’opportunité de terminer cette phase aller sur le podium.

————————–

Bouali : «Ce n’est pas un hold-up»

«Je suis très content de cette victoire qui confirme la bonne santé de notre équipe, même si nous avons encore un grand travail à effectuer. Nous avons mérité notre victoire et ce n’est pas un hold-up, car on était bien en place et nous avons attendu notre adversaire, avant de réussir à marquer un but au bon moment. Ce qui m’a satisfait aussi, c’est le fait que notre réalisation soit venue sur une action d’un jeu bien construit, pas sur une balle arrêtée», dira Bouali.

————————–

Bouguèche : «C’est une victoire très importante et je promets d’autres buts»

«Avant notre déplacement, on était déterminés à réaliser un bon résultat à Constantine et je pense que nous avons tenu notre promesse. Cette victoire est très importante pour nous, car elle nous permettra de continuer sur notre lancée et nous mettra plus en confiance. C’est vrai que j’ai marqué le but de la victoire, mais le mérite revient à tout le groupe qui fait notre force. Je remercie les supporters qui sont venus en grand nombre pour nous soutenir et on leur dédie cette victoire»,  dira Bouguèche.

————————–

Boumela : «J’ai toujours dit que le MCA jouera le titre»

«Je suis vraiment sur un nuage et cette victoire nous fera beaucoup de bien, car l’équipe l’a réalisée à un moment crucial de la phase aller du championnat. Je remercie les joueurs pour les efforts déployés sur le terrain et j’ai toujours dit que le MCA jouera le titre.»

————————–

«Allah Akbar  Kaci-Saïd !»

Juste après la fin de la rencontre, quand le sifflet du directeur du jeu a retenti pour annoncer la victoire du Mouloudia, une pluie de projectiles s’est abattue sur le terrain où les supporters du CSC ont déversé leur colère.  Le manager général du MCA n’a pas manqué de s’assurer sur la sécurité des supporters du Mouloudia en se dirigeant vers eux, montrant ainsi son sens élevé de la responsabilité. Les Chnaoua, qui ont fortement apprécié ce geste, et comme un seul homme, ont scandé a plusieurs reprises «Allah Akbar Kaci-Saïd !», en guise de reconnaissance envers le manager général du club. Kamel Kaci-Saïd a tenu à s’assurer sur la sécurité des Chnaoua, avec le concours du Comité de supporters qui a, lui aussi, réalisé un travail remarquable.

————————–

Trois membres du CSA/MCA chassés du vestiaire

Au moment où les joueurs et le staff technique du MCA fêtaient la victoire, trois membres du CSA/MCA ont voulu s’introduire dans les vestiaires. Ces derniers ont été chassés par les agents du Mouloudia et ils ont été priés de quitter les lieux, car ils ne représentaient que leur propre personne et qu’ils n’avaient aucun droit d’approcher l’équipe. Ainsi, une nouvelle organisation est installée et finie l’époque où régnait la confusion dans les vestiaires.

————————–

Un supporter évacué à l’hôpital

Ayant voulu escalader le mur pour échapper à la pluie de projectiles qui fusaient même sur les gradins, un supporter du Mouloudia, qui a fait une chute dangereuse, a été évacué en urgence à l’hôpital. Des représentants du Comité de supporters ont tenu à l’accompagner pour s’assurer de son état de santé.

————————–

Le chiffre : 9 : Avant même d’effectuer le déplacement à Cirta, les joueurs du Mouloudia misaient sur une victoire et sentaient qu’ils avaient un bon coup à jouer et profiter de la mauvaise passe du CSC. Après avoir pris un point à Constantine, la saison dernière, les poulains de Bouali ont réussi leur pari et gagné leur second match en déplacement cette saison, permettant au MCA de battre le CSC chez lui, neuf ans après.

————————–

TOP : Bouguèche débloque son compteur

Critiqué ces derniers temps, Hadj Bouguèche a répondu à ses détracteurs sur le terrain. Ce dernier était au four et au moulin, fournissant une très bonne prestation qu’il a achevée par un précieux but, l’unique de la rencontre, qui a permis au MCA de rafler les trois points. Il est à rappeler que Bouguèche a marqué son premier but de la saison et qu’il a fallu attendre l’avant-dernière journée de la phase aller pour le voir débloquer son compteur.

————————–

FLOP : Les supporters du CSC très en colère

Ayant mal digéré la défaite de leur équipe, les supporters du CSC ont déversé leur colère en bombardant le terrain par toutes sortes de projectiles, ainsi que la tribune officielle. Ce qui a provoqué de légères blessures à quelques spectateurs. Les Sanafir ont traité Boulhabib de tous les noms d’oiseau en réclamant son départ. Il est à rappeler que le CSC a perdu son premier match à domicile, depuis dix-huit mois.