CSC 0 – USMH 0 : Maintenant à nous deux MCA !

CSC  0  – USMH 0 : Maintenant à nous deux MCA !

Stade : Chahid Hamlaoui

Affluence : nombreuse

Arbitres : Mial, Gourari, Semsoum

Avertissements : Jil N’gomo (60’) (CSC);  Tatem (36’) (USMH)

Expulsion : Tatem (37’) (USMH)

csc

Natèche, Belakhdar, Boucherit, Jil N’gomo (Nehari 64’), Behloul, Messaoudi, Hadiouche, Boulahia (Benhadj 59’) Tiaiba, Nait Yahia (Boulemdaïs 74’), Bezaz

Entr : Lemerre

USMH

Doukha, Boulakhoua, Belkhir, Demou, Belkaroui, Hendou, Ait Ouamar, Tatem, Younès (Hanitser 81’), Abid (Ziane Chérif 90’), Mekioui (Herrag 71’)

Entr : Charef

Comme pour montrer leur intention d’arracher une victoire, les Constantinois vont d’emblée prendre la direction du camp des visiteurs. D’ailleurs, ils ne tarderont pas à se créer une première occasion dès la 2’ de jeu par Bezaz dont le tir passera à quelques centimètres du montant gauche des bois de Doukha.  Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Tiaiba d’inquiéter le gardien harrachi. A la 34’, Doukha va s’illustrer par une belle parade sur une balle chaude déviée de la tête par Demou. Soutenu par les milliers de Sanafir, le CSC maintient la pression dans le camp harrachi. Tiaiba, encore lui, reprendra de la tête un centre de la droite, mais il verra sa balle passer juste au dessus de la transversale. La mi-temps approche et les Jaune et Noir continuent à subir la domination du CSC. 37’, les Harrachis seront contraints de jouer à dix, après l’expulsion de Tatem. La fin de la première mi-temps est difficile pour les poulains de Charef, qui résistent bien. Après la pause, on assistera au même scénario. D’un côté, une équipe du CSC qui domine le match, et de l’autre, l’USMH qui joue derrière et qui reste très dangereuse sur les contres. Le CSC continue à harceler la défense de l’USMH, mais le manque de lucidité de ses attaquants permettra à Doukha de garder sa cage vierge. La domination du CSC n’a pas empêché l’USMH de lancer quelques banderilles par Abid. Mais trop esseulé, le jeune attaquant ne pourra tromper l’arrière-garde du CSC. Le temps passe et le score est toujours vierge, au grand désarroi des Sanafir. Durant toute la seconde mi-temps, les locaux ne se sont pas créés une seule occasion nette de scorer, ce sont, au contraire, les visiteurs qui auront les meilleures occasions de buts. Une fois, sur un coup de franc d’Aït Ouamer où la balle frôlera le montant droit de Natèche et, une autre, sur une tête de Hanitser qui a failli tromper la vigilance du portier constantinois. La fin du match approche et les Harrachis tiennent en main le nul, mais font mieux que jeu égal malgré leur infériorité numérique. La grande détermination des poulains de Charef a eu raison du CSC qui a fini par baisser les bras dans les dernières minutes du match. Ce qui fera l’affaire des Harrachis qui, visiblement très au point physiquement, termineront le match sans trop de problèmes.

Doukha : « On a prouvé qu’on méritait la deuxième place »

Interrogé en fin de rencontre, le gardien harrachi paraissait très satisfait de ce résultat acquis grâce à la volonté des joueurs, comme il a tenu à le souligner : «Contenir le CSC chez lui avec dix joueurs n’est pas à la portée de n’importe quelle équipe. Je crois qu’avec ce résultat on aura prouvé que notre deuxième place n’est pas le fruit du hasard. Aujourd’hui je dirais qu’on a consolidé notre place qualificative à la Champions League. Maintenant il ne nous reste qu’à bien négocier le derby contre le MCA, ce mardi, qu’on doit aborder avec une grande détermination pour éviter toute mauvaise surprise».

Laoufi : « Ce résultat nous permet d’aborder le derby avec une grande confiance »

«D’abord je dirais qu’on a joué amoindris par l’absence de pas moins de quatre joueurs parmi les titulaires. Malgré cela, on a réussi un bon résultat que je trouve amplement mérité car il a été acquis grâce à la grande volonté et la détermination de toute l’équipe.  Il est vrai que durant le match on a subi la domination de l’adversaire, mais cela n’est qu’une stratégie du coach. On savait que le CSC allait opter pour l’offensive. Cela ne nous a pas empêchés de répliquer par des contre-attaques. En fait, notre tactique était basée sur la récupération de balles. Malheureusement, on n’a pu marquer et cela est dû au manque de rythme de certains de nos éléments et l’inexpérience de nos attaquants».

Absence surprise de Bounedjah et Amada

Dès l’annonce de la composition des équipes, d’aucuns parmi les supporters de l’USMH se sont interrogés sur la titularisation du jeune attaquant Abid à la place de Bounedjah, l’habituel titulaire au poste d’avant-centre. Finalement, il s’est avéré que Charef avait pris cette décision à la dernière minute après avoir su que Bounedjah et Amada cumulaient des avertissements et que les deux joueurs étaient sous la menace d’une suspension pour cumul de cartons.  En fait, le coach harrachi, qui pensait aussi au match contre le MCA, a décidé de se passer de ses deux éléments.

Première titularisation de Abid

Souvent sur le banc des remplaçants, le jeune Abid a connu sa première titularisation hier face au CSC. Le jeune attaquant a été aligné pour combler le vide laissé par Bounedjah, que Charef a voulu préserver pour le derby contre le MCA.

Plus de 30 000 spectateurs à Hamlaoui

Là où elle évolue, l’USMH attire beaucoup de monde. A l’occasion de cette rencontre CSC-USMH, les gradins du  stade Hamlaoui étaient presque pleins. Ils étaient environ 30 000 spectateurs, dont une très grande majorité de supporters du club local, qui ont tenu à assister à cette confrontation qualifiée de grande affiche de la journée.

Les Kawassir étaient là

Toujours fidèles à leur équipe et comme à leur habitude, les Kawassir ont marqué leur présence dans les gradins du stade Hamlaoui.

Grande sportivité sur le terrain et dans les gradins

Malgré l’enjeu et la rivalité qui existe depuis longtemps entre les deux clubs, le match s’est joué dans un grand fair-play. Que ce soit dans les gradins ou sur le terrain, Harrachis et Constantinois se sont illustrés par un comportement exemplaire.

L’USMH a bien fait de choisir Air Tassili

Beaucoup de supporters de l’USMH n’ont pas pu faire le déplacement à Constantine pour assister à la rencontre de leur équipe en raison de la grève d’Air Algérie.  Néanmoins, cela n’a pas empêché la délégation harrachie de faire le déplacement à Constantine par voie aérienne. En effet, la direction de l’USMH a, depuis quelques jours, réservé sur un vol spécial de la compagnie aérienne Air Tassili, pour effectuer son déplacement dans la capitale de l’Est. Une initiative de la direction qui devrait inspirer d’autres clubs.

Coup de chapeau pour les Harrachis

Le nul arraché à Constantine par l’USMH n’est pas un exploit, mais n’empêche que les Harrachis méritent bien un coup de chapeau pour cette performance qui leur permettra de se rapprocher encore plus d’une qualification à la Champions League. En effet, pour beaucoup, ce déplacement à Constantine était annoncé parmi les plus périlleux depuis le début de saison. Finalement, les Jaune et Noir ont bien négocié leur rendez-vous et méritent un coup de chapeau pour ce bon résultat.  C’est le cas de le dire car les Harrachis, bien que diminués par l’absence de plusieurs joueurs titulaires, parmi eux les éléments clés, à savoir Lamali, Bounedjah, Amada et Azzi, et réduits à dix après une demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Tatem, ont quand même tenu le coup face à un Chabab de Constantine soutenu par des dizaines de milliers de supporters qui ont mis une forte pression sur les jeunes Harrachis. Ces derniers ont, malgré leur inexpérience, tenu le coup jusqu’à décourager l’équipe locale et ses supporters.

Tatem ratera le derby

Expulsé par l’arbitre Mial, hier, au cours du match contre le CSC, Tatem, le jeune milieu harrachi, ne pourra pas participer au grand derby entre l’USMH et le MCA de ce mardi. Il est suspendu en attendant que la commission de discipline traite les affaires disciplinaires de cette 29e journée.

Du grand Doukha

Au sein de la formation harrachie, Doukha le gardien de but aura été sans conteste le meilleur élément de son équipe et parmi les joueurs qui se sont illustrés sur le terrain. De par sa très belle prestation, le portier de l’USMH a confirmé tout le bien que l’on pense de lui en même temps qu’il aura donné raison à l’entraîneur Vahid Halilhodzic qui a quitté le stade très convaincu de son choix.

Pas de repos pour les Clubistes !

Au vu des derniers matchs qui restent à jouer et surtout de la dernière rencontre du championnat prévue ce mardi, tout porterait à croire que le staff technique ne devrait pas accorder de repos aux camarades de Boulemdaïs. Donc, ils reprendront du service au lendemain du match contre El Harrach, avec l’objectif de préparer le déplacement à Sétif.

Boulhabib s’implique un peu plus

Tout porte à croire que le dirigeant Boulhabib serait revenu à son activité habituelle. Ses contacts et sa présence aux entraînements en sont la meilleure preuve. On parle même d’une rencontre avec le staff technique durant laquelle l’objectif assigné au club aurait été passé en revue.

Des blessures aux conséquences logiques

S’il y a un handicap qui aura pesé de tout son poids dans les choix du staff technique en matière d’effectif, c’est bien le problème de blessure à répétition des joueurs. Sans en connaître les réels motifs, rares ont été les éléments clubistes à en avoir été épargnés. Le cas des éléments composant l’axe central, en l’occurrence Griche, Djilali, Nehari et dernièrement Gil N’gomo, se pose avec une grande acuité. Heureusement, diront les supporters, que la saison tire à sa fin.

Halilhodzic dans les tribunes

Présence remarquée dans la tribune officielle de l’entraîneur national Vahid Halilhodzic qui, malgré la grève d’Air Algérie, n‘a pas hésité à faire le déplacement par route jusqu’à Constantine pour assister à la rencontre. Le coach national était aux côtés du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Constantine.