CSC 0 – MCEE 0 : Le Chabab perd sa place de leader

CSC 0 – MCEE 0 : Le Chabab perd sa place de leader

Stade : Chahid Hamlaoui (Constantine)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Benouza, Omari et Bouhassoun

Avertissements : Zeghidi (35’), Oussalah (40’) (MCEE)

CSC : Natèche, Bahloul (Bezzaz 55’), Belakhdar (Boulahia 19’), Berthé, Maïza, Boucherit, Allag, Zerdab, Naït Yahia, Henaïni (Hadiouche 76’), Boulemdaïs

Entraîneur : Diego Garzitto

MCEE : Ousserir, Belkhither, Zeghidi, Berchiche, Oussalah, Gharbi, Hemmami (Bourzama 65’), Bentayeb, Chenihi (Mebarako 80’), Benachour (Abbas 67’), Hamiti

Entraîneur : Iaïche

Le chiffre : 2

L’entraîneur franco-italien du CSC a incorporé un onze différent de celui de la semaine passée contre le MCO. En plus de la stratégie de jeu, deux changements ont été apportés sur la liste de départ d’hier. Le Malien Berhté Oussmane a comblé le vide laissé par Sebbah. Le deuxième changement touchait Naït Yahia préféré à Sameur.

Top : Courageux Maïza

Sachant que son équipe a un manque flagrant en défenseurs centraux, Adel Maïza, le défenseur, n’a pas voulu laisser son équipe dans le besoin, hier. Il est resté à Constantine, malgré la mort de sa grand-mère, deux jours avant la rencontre. Le joueur annabi a fait un geste courageux, en marquant sa présence avec ses coéquipiers.

Flop : Sebbah, Benattia et Derrag hors des 18

Le staff médical a ordonné Garzitto de ne plus convoquer le milieu de terrain Majid Benattia, encore blessé. Mohamed Derrag, le milieu de terrain, était, lui aussi, absent hier, car pas au top physiquement. Le retour de ce dernier est prévu face à l’USMA, le week-end prochain. Enfin, Sebbah est le troisième élément à ne pas figurer sur la liste des 18, suite à sa blessure aux adducteurs.

Le petit derby entre les Constantinois et les Eulmis a commencé sur un rythme très lent, pourtant Garzitto et Iaïche ont titularisé leurs meilleurs éléments. Après un round d’observation de presque un quart d’heure, on a assisté à la première occasion des visiteurs. Le capitaine Hemmami tire un coup franc en direction de Zeghidi dont le coup de tête passe juste à côté des bois de Natèche. La réplique des locaux vient des pieds de Naït Yahia qui adresse une grosse frappe du pied droit qui finit dans les bras d’Ousserir. A la demi-heure de jeu, Henaïni provoque le danger sur le côté gauche, son centre-tir touche la barre transversale, mais aucun attaquant n’a suivi l’action. Il a fallu attendre la 40’ pour voir le milieu de terrain Allag adresser un bon centre qui atterrit sur la tête du Malien Berthé Oussmane qui reprend de la tête, mais Ousserir sauve son équipe d’un but tout fait. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de Benouza.

Une stérilité offensive qui dure

Après la pause, les coéquipiers de Zerdab se montrent plus volontaires, physiquement présents dans les duels, ce qui a compliqué la tâche aux locaux qui ont poursuivi leurs assauts. À la 60’, le remplaçant Bezzaz provoque une situation dangereuse, il remet le ballon à Boulemdaïs, mais son tir passe à côté de la cage. Les poulains à Garzitto auraient pu tirer profit des qualités du joker Bezzaz qui a fait beaucoup de mal hier à la défense du MCEE qui a résisté à toutes les attaques constantinoises. A quelques minutes de la fin du match, Hadiouche rate la balle de match. Ce dernier, en position idéale de marquer, voit sa frappe arrêtée par Ousserir. Le match se termine sur un nul de parité qui fait les affaires des visiteurs. Il faut dire que le CSC a fait preuve d’une stérilité offensive qui lui a coûté sa place de leader de la Ligue 1.

———-

Garizitto : «L’adversaire est venu pour le nul»

«On a affronté un adversaire qui a refusé le jeu et qui est resté rassemblé derrière autour du gardien de but. Le MCEE a évolué avec dix joueurs en défense et cela nous a compliqué la tâche. On ne pouvait pas marquer dans de telles conditions de jeu. Malgré notre domination quasi totale, à la fin on perd deux points chez nous, ce qui n’est pas bon, il faut bosser pour rattraper le coup prochainement.»

«Le comportement du public est inacceptable»

«La réaction de notre public est incompréhensible et inacceptable aussi, je n’ai pas aimé cet acte, alors que le public a vu que l’adversaire est venu faire le nul».

Kettaf : «Un point qui fait notre bonheur»

L’entraîneur-adjoint de Iaïche était très heureux hier après le coup de sifflet final du referee, Benouza. A chaud, Kettaf nous a déclaré : «On ne rentre pas bredouilles, c’est un point de nul bien mérité qui fait largement notre bonheur. On était bien en place et très bien organisés sur le terrain, on a sorti un bon rendement collectif. L’équipe a montré deux visages durant ce match, un en chaque mi-temps certes, mais le plus important c’est qu’on n’a pas perdu. A présent, il faut tirer profit de ce résultat positif qui fait du bien, on doit enchaîner avec un autre exploit la semaine prochaine lors de la 7e journée chez nous, on cherche une victoire à domicile qui nous permettra de chasser la poisse qui nous poursuit depuis le début de saison.»

———-

Derradja, seul absent au MCEE

Les visiteurs du Mouloudia d’El Eulma se sont déplacés à Constantine avec un effectif presque au grand complet. Il ne manquait que le demi-offensif Derradja, suspendu et hors des plans de Iaïche lors du match d’hier.

Baptême du feu pour Natèche

llSuspendu à cause d’une contestation, le gardien international Si Mohamed Cédric a raté la rencontre d’hier. Garzitto a opté pour Natèche qui a disputé, hier, son premier match de la saison.

Berthé retourne à l’axe de la défense

Rétabli de sa blessure au dos, le costaud défenseur malien, Berhté Oussmane, a retrouvé son poste de prédilection, l’axe de la défense.

Les Sanafir en colère en fin de match

La fin de la rencontre n’a pas été comme à son début. Le nul amer enregistré hier a irrité les Sanafir dont certains sont allés jusqu’à jeter des projectiles en direction des joueurs à leur sortie du terrain. Une manière d’afficher leur mécontement. En tout cas, ce geste est condamnable, car les supporters doivent savoir accepter les faux pas à l’avenir.

Belakhdar sort blessé à la 20’

Le latéral gauche du Chabab, Amar Belakhdar, a connu un début de match difficile hier. Il a reçu un mauvais coup dans un duel avec l’un des joueurs du MCEE. Les douleurs au pied l’ont contraint de céder sa place à Boulahia, à la 20’. Selon nos informations, le latéral du CSC aura juste besoin de quelques jours de repos pour récupérer.

Bahloul sort blessé aussi

On dirait que la guigne des blessures n’est pas prête de quitter le CSC. Après Belakhdar, qui a quitté le terrain hier un peu tôt, un autre joueur a été obligé, lui aussi, de céder sa place à la deuxième mi-temps, à cause d’une blessure. Il s’agit de Bahloul qui a reçu un méchant coup durant le match, ce qui l’a incité à quitter le terrain à la 55’.